Dette Edf intrum justicia!! Urgent

Résolu/Fermé
Zoupette44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 19:02
Zoupette44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 00:12
Bonjour à tous,
Je m'explique rapidement sur un litige que j'ai Avec Edf il y a quelque moi de cela il me réclamer la somme de 2800€ sur une année Avec quelque impayé en début d'année 2017 suite à plusieurs mois sans ressource..
je suis àu rdv je chauffe certe mais je vie dans un 50m2 seule je suis pas souvent chez moi je chauffe uniquement l'hiver car il fais tres froid dans l'appartement donc pour moi il est impossible de consommer 2800€ de GAZ c'est tout de même énorme sur 1 mois une facture de 1200€ à etais faite et le reste sur l'année sachant qu'avant les impayée je payer 100€ par mois gaz et électricité.
J'ai refuser de payer cette somme car je ne comprenais pas la consommation et surtout étant dans l'incapacité de payer cette somme!!!
Je vie seule eT j'ai personne pour m'aider. Je travaille en intérim mais Avec ce que je paye à côté et mes dettes il ne me reste plus grand chose pour vivre j'ai tout de même essayer de trouver un accord mais trop élever pour moi. Il y a 2 moi il mon couper mon gaz eT mon électricité un week end de 3 jours.. Super
J'ai appeller le vendredi soir en rentrant du travail je m'aperçois que je n'est plus d'énergie je les appel en panique il m'explique qu'il mon couper Si je ne paie pas dans l'immédiat 642€ il ne me remettree pas le courant donc j'ai du faire un emprunt auprès de quelqu'un pour payer cette somme car je ne pouvais rester sans eau san gaz ni électricité pas le choix je me suis à nouveau endetté pour payer j'ai changer de fournisseur pour éviter cela il mon proposer un échéancier de 400€ par moi Edf est bien rigolo comment peut on payer cette somme quand on a deja des difficulte financière. Je leur est proposer 100€ par mois puis j'augmenterais les fréquences quand ma situation s'arrangera il on refuser eT passer le relais à intrum justicia il m'harcele par telephone et courrier je ne peux pas payer cette somme je travaille mais c à peine si g de quoi ca vivre je n'est le droit à rien je ne sais plus quoi faire.
Peuvent il me saisir sur salaire ou sur mes biens? Je n'est rien mais le peu que j'ai j'ai dû cravacher dur pour pouvoir me meubler s'il me saisissent la mon moral n'ira pas bien du tout j'ai trop souffert pour recommencer à nouveau à zéro.
Je suis dans la capacité de leur donner 50 à 100€ par mois mais j'ai peur qu'il refuse? Si je leur envoi une lettre en AR suivi d'un paiement les poursuites engager par intrum seront elle stopper? Je suis pas une mauvaise payeuse j'aimerais payer mais je ne peux accepter l'échéancier qu'il me propose j'en est pas les moyens et voir débarquer un huissier chez moi je pense que je partirais en dépression..
pas courrier en recommander uniquement d menacé par telephone ou par courrier peuvent il réellement me saisir? Si oui Si je leur fais un premier paiement à ma convenance sur l'échéancier et Que je m'y tiens les poursuites s'arrêteront elle? Merci de vos réponse

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
28 juil. 2017 à 19:40
bonjour
allez mettre votre sujet ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
-2
Zoupette44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 00:12
SUper merci je fais Sa
0