Demarrage macbook pro impossible ecran blanc [Résolu]

ILEU59 4 Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 17:48 - Dernière réponse : ILEU59 4 Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention
- 31 juil. 2017 à 09:30
Bonjour,
Depuis mise à jour SIERRA hier soir mon Macbook pro ne démarre plus. Lorsque je l'allume la pomme s'affiche avec la barre de chargement mais lorsque la barre est au 3/4 l'ordi s'éteint et recommence avec la pomme plusieurs fois de suite ou s'eteint complètement ou reste figé sur un écran blanc.
J'ai lu quelques discussions et essayé pas mal de choses :
- Démarrage en appuyant sur OPTION+COMMAND+P+R
- Démarrage en appuyant sur POMME + S puis "fsck -yf" 3 fois puis reboot
- Le démarrage sans échec ne fonctionne pas
- Démarrage en appuyant sur D "Apple Hardware Test" : aucun problème après analyse (j'ai fait un test étendu)
....
Pouvez vous m'aider avant que je ne sois obligée d'aller en boutique...?
Par avance merci de votre aide
Afficher la suite 
4Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 11:07
0
Utile
5
Bonjour,

Il te reste à tenter le démarrage sur la partition de restauration: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi
ILEU59 4 Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 19:05
Bonjour Ritchi
Command + R n'a pas fonctionné... J'essaie donc Option+cmd+R...
Le globe terrestre est apparu et j'ai sélectionné mon réseau WIFI et maintenant le globe est toujours présent avec la barre de progression qui avance doucement...
J'espère que cela va fonctionner, et si c'est le cas j'espère que je n'aurai pas perdu toutes les données enregistrées sur mon DD...
En tout cas merci.
Je mettrai le résultat de l'opération quand cela sera terminé.
ILEU
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 19:51
Bonjour,

Réinstaller un système Mac OS X ne fait pas perdre ses données et applications sauf si tu le demandes expressément lors de l'installation.
Pour aller un peu plus vite dans ton téléchargement, installe le Mac près de la source WiFi: la liaison étant de meilleure qualité, le débit sera plus élevé et le temps de téléchargement plus court.

Ritchi
ILEU59 4 Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 21:10
ça y est ! super ! Tout est réparé! Génial.
Un grand merci Ritchi!
_Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 21:57
Excellente nouvelle !
ILEU59 4 Messages postés vendredi 28 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention > _Ritchi_ 18194 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 09:30
Bonjour Ritchi
APrès avoir utilisé mon Mac hier soir je l'ai éteint et ce matin la barre de progression sous la pomme restait bloquée à mi-parcours.
J'ai fait un redémarrage en appuyant sur cmd+Alt+P+R et je l'ai fait redémarré 10 fois (méthode lue sur CCM) et il a redémarré...Ouf !
Par contre que puis je faire comme analyse pour régler le problème et ne pas devoir faire toutes ces manips pour le démarrer stp? Je pense qu'il faut trouver d'où vient ce problème de démarrage et le régler avant de le re-éteindre...
Par avance à nouveau merci...
Commenter la réponse de _Ritchi_