Remplacer adobe flash player sur un Mac 10.9.5

Résolu/Fermé
Ginette100 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2017 à 00:32
bonjour,

J'ai lu quelque part qu'Adobe va cesser et j'aimerais le remplacer sur mon mac 10.9.5 Qu'est-ce que vous me suggérez? et la procédure pour désinstaller d'abord Adobe et installer l'autre pour voir les vidéos.

merci de prendre le temps de me répondre,

Ginette
A voir également:

24 réponses

Ginette100 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 9
28 juil. 2017 à 18:01
bonjour,

Merci de me répondre. Oui, j'ai bien lu qu'en 2020 Adobe cessera. C'est sur le site ici dont je reçois les nouvelles par courriel. Voici le lien:
https://www.commentcamarche.net/news/5870116-la-fin-de-flash-prevue-pour-2020?een=bd8ff548f2441800cb9de1da5a131098&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_failleiosvisit

Y'a quelque chose qui me pose question dans votre réponse. Si vous n'installez plus Adobe, qu'est-ce qui est utilisé sur votre ordinateur Mac pour lire les vidéo youtube, etc...? J'ai chrome mais je ne l'ai pas installé encore.

Je ne suis pas très connaissante en informatique et l'âge aidant, j'utilise mon ordi (que ma fille m'a fournie,) en espérant toujours que tout va aller pour le mieux.

Merci encore une fois de me prendre le temps de me répondre sérieusement car ça c'est très important pour moi. Il s'agit de si peu en informatique pour que je perde un temps fou.

Du Québec, je vous remercie encore,

Ginette
9
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 18:30
Y'a quelque chose qui me pose question dans votre réponse. Si vous n'installez plus Adobe, qu'est-ce qui est utilisé sur votre ordinateur Mac pour lire les vidéo youtube, etc...? J'ai chrome mais je ne l'ai pas installé encore


Ça fait belle lurette que Youtube n'a plus besoin de Flash Player pour pouvoir visionner ses vidéos. Les vidéos Youtube sont aujourd'hui en .mp4 et sont lisibles sont aucun ajout de plug-in par tous les navigateurs web. D'autres sites diffusent leurs vidéos en HTML5, là encore, pas besoin de plug-in comme Flash Player.

PS : Merci pour le lien :)
0