Création d'un site météo

Fermé
Blazore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 15:56
 gorgebouchejunior - 6 août 2017 à 10:05
Bonjour, je suis passionné de météo et j'ai pour projet de créer un site méteo à l'échelle de mon département, dans le style de structure de ce site : http://www.keraunos.org/
Le problème est que je ne sais pas comment faire ! Comment faire pour intégrer dans le site des articles que je puisse publié depuis un espace dédié etc ? J'ai besoin de votre aide
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 juil. 2017 à 16:31
Bonjour

Si tu n'a aucune connaissance en code pour le faire toi-même, tu peux utiliser un cms comme wordpress .
0
Blazore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
Modifié le 28 juil. 2017 à 17:22
Avec un cms wordpress je peut avoir la main entièrement libre sur le design et les fonctionnalités ? Avant j'avais essayé de créer un site avec des bootstraps mais faut bidouiller le code ça me prenais du temps à chercher par ci par là, j'ai juste les bases du html et css. Wordpress sert surtout à faire du blogging non ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Blazore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
Modifié le 28 juil. 2017 à 17:59
a condition de prendre wordpress.org (et pas wordpress.com), il existe des milliers de thèmes gratuits et en plus tu peux les adapter comme tu le veux voir les modifier totalement certains disposent d'options de configuration (mise en page, couleur, etc) mais tu peux aussi modifier le code directement.
pour les fonctionnalités c'est a peu près pareil, a la base c'est un blog avec des fonctions basiques , gestions des articles, page statiques, commentaires, catégories etc que tu peux améliorer en ajoutant des extensions (il en existe plus de 50 000 en comptant uniquement les gratuites) , tu peux peux donc créer aussi bien une boutique qu'un annuaire, une galerie photo, un réseau social voir mélanger le tout en un seul site.en quelques clics

25% des sites dans le monde sont basés sur wordpress ce qui prouve sa polyvalence
0
Blazore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 18:26
D'accord oui en effet 25% je ne pensais pas. Je vais sans doute tester pour voir ce que je pourrais faire avec, merci de l'aide !
0
gorgebouchejunior
6 août 2017 à 10:05
yop d'ailleurs un blog est avant tout un site web et correspond à ce que vous voulez: éditer/publier du contenu de façon régulière sous forme d'article.
Moi je vous aurais répondu de prendre un blog gratuit comme blogger.

Pour le reste et sans utiliser un CMS comme wordpress cela veut dire que vous devez faire la base de données et le programme qui va avec, donc bien au delà de HTML, CSS ou de bootstrap qui est une bibliothèque prémâchée HTML et CSS;
Dans tous les cas le web techniquement consiste à séparer le contenu (stockée sur la base de données et fournit par le SGBD) de la mise en forme de celui ci(la partie immergée de l'iceberg: HTML et CSS+ un peu de javascript).
0