Reçu lettre Hadopi

KevStarseed Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 28 juil. 2017 à 13:15
 zelda - 11 sept. 2020 à 13:30
Bonjour il y as probablement pleins de sujets à ce sujet mais il est toujours plus rassurant de demander pour son cas précis .

J'ai reçu une lettre d'hadopi apparemment c'est un 2e avertissement car après des recherches sur internet le 1er est envoyé à l'adresse que le fournisseur d'accès vous donne vous savez @orange.fr @sfr.fr ect , celle que vous n'utilisez jamais

Donc voilà on me dit de cesser tout cela est de désinstaller mon logiciel de torrent.

Donc déjà ça fou les boules , surtout que je ne télécharge pas énormément mais quelques séries films de temps en temps
Donc à ce que j'ai compris il faut que j'attende 20 MOIS !!! c'est énorme pour être radié de leurs liste noire , très relou..

Bref adieu le torrent , rebonjour le streaming on va dire
Des solutions des bon logiciels pour protéger son accès internet pour ne pas être fliqué , et aussi logiciels pour être bien protégé de virus spyware malware et compagnie pour être tranquille s'il vous plait .

Si vous avez des recommandations merci de me les faire parvenir s'il vous plait .

1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
28 juil. 2017 à 15:37
Salut, je comprend que tu sois déçu de ne plus pouvoir télécharger tes torrents mais que l'on telecharge de temps en temps ou non le délit est le même.
Personnellement je ne télécharge aucun torrent car c'est du P2P (en francais paire à paire) et il se trouve que c'est le seul moyen qu'à Hadopi de coincer des personnes. Cela signifie que tu ne peux pas te faire prendre si tu regardes du streaming (qui reste une forme de téléchargement illégale).

Pendant mes déplacement j'aime regarder des films j'ai donc trouvé une solution:
j'ai installer un logiciel pour enregistré le son et l'image de mon PC.
Puis je lance en streaming mon film et démarre l'enregistrement pour une durée déterminée et quand je reviens chez moi j'ai mon film qui est sauvegardé.



Et si tu veux un moteur de recherche qui préserve ta vie privé je te conseil qwant disponible sur tout les navigateurs . Cependant même si tu as qwant si tu telecharges un torrent tu peux te faire prendre.

Et pour plus de sécurité sur internet :
il faut faire attention aux cookies et les supprimer régulièrement, ne pas enregistrer des mot de passes dans le navigateur car un logiciel malveillant pourrait les récupérer, vérifier l'adresse url de chaque site sur lesquelles tu tapes des données personelles (si l'adresse ne te revient pas regardes sur internet la validité du site)
et faire attention avec se que tu télécharges.

--
1
KevStarseed Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
28 juil. 2017 à 22:20
d'accord merci , je vais faire attention ducoup plus de torrent avant au moins 2 ans ..
si on télécharge des vidéos de films séries d"internet mais pas en torrent on peux se faire prendre aussi?
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39 > KevStarseed Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
31 juil. 2017 à 13:21
Tout d'abord voici un topic qui pourrait te plaire: https://mac-quest.com/hadopi/

Et pour te répondre la HADOPI ne possède qu'un seul moyen pour retracer le téléchargement illégal, c'est le P2P tant que tu ne télécharges rien en P2P normalement aucun risque que la HADOPI soit au courant.

Et voici comment se prémunir d'une nouvelle lettre de HADOPI tout en continuant le téléchargement en P2P (un minimum de connaissance est nécessaire, mais bon si tu veux apprendre plein de trucks c'est intéressant): https://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html

Conclusion oui il y a des techniques pour ne pas se faire prendre et continuer à télécharger des films. A titre personnel je préfère tout de même ne pas utiliser le P2P et les torrents.
0