Mandat cash urgent

Résolu
Mel97417 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 11:57
 Mel - 29 juil. 2017 à 21:30
Bjr je voudrais savoir si cela se fait svp alr je dois visiter une maison mais le propriétaire me demande de fournir tout les document demander pour monter le dossier et la somme demandée par un mandat cash urgent je me pose beaucoup de question si cela était une arnaque qu'il empoche mes sous et sachant qu'il n'habite plus dans mon département...Si quelqu'un peut me rassurer ou si déjà passer par la merci à vous

4 réponses

Salut,

Magnifique appart meublé, à prix vraiment bas pour le marché. Le proprio veut louer rapidement car à l'étranger ... ?

Arnaque archie connue. Laisse tomber.
  • Lorsque on visite, on visite seulement. Rien ne nous dit qu'elle nous plaira, alors pourquoi payer alors que tu l'as pas encore vu ? Encore moins à distance.
  • On ne règle jamais rien par mandat cash que ce soit sur internet ou avec des inconnus. À coup sûr une arnaque.


@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
4
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 15:08
Mandat cash est la signature des arnaqueurs simplement parce que c'est pas fiable ? Si oui, quelles sont les failles ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juil. 2017 à 15:54
C'est un service fiable, à condition d'être utilisé comme il se doit, comme tout autre paiement en ligne d'ailleurs (PayPal par exemple).

W.U ne veut pas dire arnaque, c'est l'histoire qui fait que ... Un transfert d'argent se fait uniquement entre personnes qui se connaissent et en aucun cas pour payer en ligne : FAQ W.U.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 16:19
Oui, c'est l'histoire qui fait que ... mais quelle difference avec un paiement par cheque, liquide ou autre ? C'est bien une question d'arnaque mais comment est-elle realisee ? A travers une faille ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juil. 2017 à 16:49
Ok. J'avais mal saisi la question.
C'est une fausse annonce :

L'arnaqueur copie des images de vrais apparts, ou d'une vraie annonce, met en ligne sur des sites de ventes, locations... prétextant être à l'étranger, ou qu'il s'est déjà déplacé dans le passé pour rien et ne veut pas se déplacer de nouveau sans preuve de présence. Il demande donc la caution de l'appart. C'est pour cette raison qu'il te retournera le cerveau poir ne pas que tu lui dises que tu paieras en main propre lors de la visite. Toi tu te pointes le jour J, déjà il n'y sera pas et l'appart n'est sans doute pas où il devait être. Ou bien encore il est déjà habité.

C'est la même que pour les véhicules : payer un soi-disant transporteur pour un véhicule inexistant.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 23:24
Je comprends le vice de l'arnaque. Ce n'est pas l'objet de ma question. Je cherche à comprendre pourquoi on associe les transferts Mandats cash et W.U. a des arnaques ? Est-ce a cause de leur reputation en tant que tel ? Les services de transaction ne sont pas securise ? Quelles differences avec un paiement par cheque ? CB ? Liquide ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2017 à 15:04
salut, je confirme arnaque à 99,99%
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
28 juil. 2017 à 15:22
Bonjour

Le Mandat Cash est un des outils favoris des escrocs pour encaisser assez anonymement du fric...

De plus on ne paie JAMAIS avant d'avoir signé un VRAI bail..

Dans le cas présent on peut affirmer qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE éculée mais qui perdure..

A+
0
Bsr je vous remercie... Finalement j'ai Juste dit au proprio que mon mari ne le connaissez pas que on a n peu de mal avec le mandat cash qu'on pourra pas le faire...Et finalement il m'a dit Juste ''daccord'' qu'ils aillent se fr voir ces arnaqueurs prck il y a des gens srx sur cette terre ...
0