[word] Table des figures

Résolu/Fermé
broadcastor - 28 août 2007 à 14:14
 lolilotte - 2 oct. 2015 à 12:25
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci sous Word (2003 XP) à la création d'une table des figures. J'ai en effet un document de 70 pages, présentant notament des tableaux, graphiques, images auxquels j'ai ajouté une légende via le menu "insertion > reference > legende. Pour rendre le tout plus cohérent, j'ai mis comme etiquette "Figure" à chacun de ces éléments. Mes légendes se positionnent donc comme je le souhaite, la numérotation est correcte (debute à 1 et se termine comme prevu) ,et j'ai pu leur appliquer le style que je voulais.

Le probleme survient à la création de la table de ces figures (via le menu insertion > table et index > table des illustrations). Là j'ai bien choisi "figure" dans le menu déroulant "légende" de la section "général". L'index qui est créé commence à 3, d'autres références sont manquantes dans la liste générée. Les éléments qui ne sont pas présent dans l'index ne sont pas de nature différente aux autres (tableau, dessin). Le fait que la table des figures ne commencent pas au premier élément est donc surprenant sachant que dans le document la numérotation part bien de 1. Peut etre ai-je ajouter des références sans aucun texte et je ne peux pas supprimer puis quelle sont invisibles. Y a t-il moyen de sélectionner ces légendes ou de regler mon probleme d'une autre manière.

Merci à vous

3 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
1 sept. 2007 à 23:29
Bonjour à tous les deux

Première chose : pour afficher les codes, c'est ALT+F9
Cela permet de voir tous les champs.

Pour les numéros qui ne s'affichent pas dans la table, cela peut venir du fiat que vous avez inséré une légende pour une figure avec habillage. Dans ce cas la légende se trouve dans une zone de texte, et Word ne sait pas l'intégrer dans la table.

Pour pallier ce problème, le mieux est d'insérer les figures avec habillages dans une zone de tableau et d'y mettre également la légende.

J'ai expliqué tout ça ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=234

m@rina
14