Requete

Fermé
kingizi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 22:36
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juil. 2017 à 02:09
Bonjour,
J'ai 3 tables dans ma base de donnée, COMMANDE(id_cmd, date_cmd), PRODUIT(id_prod,nom_prod), CONCERNE(#id_cmd,#id_prod, qte_prod_cmd).
J'aimerais ajouter des enregistrements dans la table CONCERNE dans la quelle on retournera (date_cmd, nom_prod, qte_prod_cmd) et non (id_cmd, id_prod, qte_prod_cmd) sous netbeans.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 juil. 2017 à 02:09
Bonjour,

Dur dur de décoder ton explication...mais bon.. je me lance quand même.....

J'aimerais ajouter des enregistrements dans la table CONCERNE

Donc faire une requête INSERT ? Mais ça.. tu sais faire non ?

Mais la suite de ta question me laisse perplexe...
dans la quelle on retournera (date_cmd, nom_prod, qte_prod_cmd) et non (id_cmd, id_prod, qte_prod_cmd) sous netbeans

Déjà.. netbeans ou autre chose... peut importe ! Ce qui compte c'est le langage utilisé ..... et pour faire une requête... c'est en général le SQL !
(surtout quand on pose la question dans le forum mysql... )

Et puis... insérer des données... ne retourne RIEN !

A la limite... on peut imaginer que ta question est :
comment faire un JOINTURE entre mes tables dans une requête SELECT....
Dans ce cas.. la réponse serait un truc du genre :
SELECT C.date_cmd
        , P.nom_prod
        , CE.qte_prod_cmd
FROM  CONCERNE CE
LEFT JOIN COMMANDE C ON C.id_cmd = CE.id_cmd
LEFT JOIN PRODUIT P ON P.id_prod = CE.id_prod


0