Signaler

Figer la formule aujourdhui [Résolu]

Posez votre question parifa07 15Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2017 à 20:22 par parifa07
Bonjour a tous,

SVP, comment faire pour figer la formule AUJOURDHUI pour qu'il ne change pas de date?

PS : sans macro

Merci pour vos reponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La fonction "Aujourd'hui" ... affiche la date ..ben.. d'aujourd'hui.. quelque soit le jour ....
Tu ne peux pas lui dire de ne plus changer....

Il ne te reste qu'à écrire la date à la main ... là tu seras sûr qu'elle ne changera pas automatiquement......
Tu peux aussi utiliser le raccourci clavier : Ctrl et point virgule (Ctrl et ;)

Cordialement, 
Jordane                                                                 
parifa07 15Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 19:45
Dans le besoin d'automatiser le renseignement de cette cellule et pour garder l'historique. Il me faut figer cette fonction ainsi a l'ouverture du fichier partager je puisse identfier le jour ou la cellule A1 a ete renseigne.

Est ce que cela peut se faire sans macro?
Répondre
jordane45 18442Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 21:48
Pas a ma connaissance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sans macro, je ne vois qu'une seule façon de réaliser ce que tu demandes :
Utiliser un second fichier dans lequel tu n'enregistres que A1 et AUJOURDHUI
et dans ton fichier actuel, établir une liaison vers ces deux valeurs.
eriiic 21106Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 00:14
Bonjour,

Heuuu, Ctrl+; est plus simple ;-)
eric
Répondre
Patrice33740 6143Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 10:28
Bonjour Eric,

Effectivement, c'est le plus simple mais c'est pas automatique, tout dépend du but recherché, à priori la surveillance de la modification de A1.
Répondre
eriiic 21106Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 12:05
Bonjour patrice,
Au départ je pensais que tu plaisantais, mais apparemment non :-)
En quoi aller modifier la date dans l'autre fichier en l'ouvrant et le refermant serait plus automatique que de la modifier dans la feuille qu'on a sous les yeux ?
Il y en a un des deux qui est fatigué ;-)
eric
Répondre
Patrice33740 6143Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 14:50
Re,

C'est pas la date mais la valeur en A1 qui est modifiée (et par conséquent la date) dans un autre fichier (partagé ou non ?). De cette façon à l'ouverture du fichier partagé il peut savoir quand A1 à été modifié sans jamais avoir à saisir la date et sans que les modifications du fichier partagé n'aient d'influence sur cette date de modif de A1.
Répondre
eriiic 21106Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2017 à 17:21
Avec interdiction absolue de ré-ouvrir le fichier ayant aujourdhui() alors, ou du moins de ne pas accepter l'enregistrement à la fermeture...
Ca me parait un peu aléatoire mais bon, à voir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos reponses mes messieurs.

Est'il possible sinon de figer le renseignement d'une cellule (A1) faite le 28/07/2017 et receuilli cette info dans une autre feuille?

Et si cette meme cellule A1 est renseigne le 29/07/2017 enregistrer cette infomation dans la feuille 2?
Patrice33740 6143Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 18:31
Comme je te l'ai déjà dit, sans macro,, il faut qu'elle soit dans un autre fichier, ou comme t'a dit Éric, il faut saisir la date en dur.

Sinon, avec une macro, pas besoin d'autre fichier, tu peux facilement mémoriser la date de la dernière modification de cette valeur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai l'impression que tu ne nous expliques pas vraiment ce que tu veux réaliser: peux-tu nous en dire plus?
veux-tu, à un moment déterminé, figer la valeur de A1?
ou bien veux-tu, à un moment déterminé, recopier la valeur de A1, et que la valeur copiée soit figée?
ou bien encore autre chose?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excusez-moi

En fait j'ai une petite equipe qui realise des appels sortant.
J'ai un nombre de fichier (client a contacte)

Dans la colonne A par exemple ils vont noter la date de la premiere tentative d'appel.

Dans la colonne B le statut (4=repondeur et 5=refus ou max tentatives et 9=appels reussi)

Ils vont traiter une permiere fois la totaliter du fichier et vont repasser une deuxieme fois sur les repondeurs pour augmenter le nombre d'appels reussi.

Le probleme est que je souhaite relever le nombre de fichier traiter par jour de maniere automatique (avec le statut 4 et 5 et 9) sans avoir besoin d'ouvrir le ficher tous les jours pour relever l'info.

Le probleme est qu'il vont passer une deuxieme fois sur chaque fiches(lignes)
et requalifier les repondeurs et changer la date dans la colonne A.

Je n'arrive pas relever le nombre de fiche traiter par jour en fin de semaine (c'est laborieux de relever cela tous les jours)

Il faut que je puisse avoir le nombre de fiches traitees le 28/07/2017, 29/07/2017,ect.

Please help!
yg_be 3569Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 18:40
je pensais que tu avais eu une solution ici:
Cellule renseignée deux fois
N'est-ce pas le même problème?
Répondre
parifa07 15Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 30 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2017 à 20:22
Oui mais un autre problem s'impose.

Une autre colonne depend de la colonne date de l'appel indiquant la semaine de l'appel.

Si je rajoute une autre colonne date donc je devrais rajouter une deuxieme colonne semaine de lappel.

Je me rend maintenant a l'evidence de la resolution du probleme et biensure cela me rajouterai un controle supplementaire.

Il serait temps de me mettre au macro!

Merci yg_be
Je testerai la methode.
Je cloture donc ce probleme
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !