Signaler

Formule "si" cellule contient tel ou tel texte [Résolu]

Posez votre question Tonio5933 4Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 20:10 par Mike-31
Bonjour à toutes et tous,

Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums.

Voilà le problème:
J'ai en colonne A du texte (par exemple NOM PRENOM)
Je voudrais en colonne B mettre une formule qui me donne un résultat en fonction d'une partie du texte de A.
Exemple: si A1 contient "Fabien" ou "Franck" ou encore d'autres prénoms (environ 10 possibilités), alors ça me renvoie "élève", autrement, rien.

Suis-je assez clair pour que quelqu'un puisse m'aider ?

Merci d'avance pour vos tuyaux

Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Une formule parmi d'autres

=SI(OU(NB.SI(A2;"*franck*");NB.SI(A2;"*michel*");NB.SI(A2;"*fabien*"));"élève";"")

à toi d'ajouter des NB.SI(A2;"*franck*") sans oublier les étoiles
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Tonio5933 4Messages postés jeudi 27 juillet 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 19:53
Merci Mike !
Je viens de tester, et visiblement ça fonctionne.
Je termine ma formule avec tout ce dont j'ai besoin et reviens vers vous si je retombe en panne !

Encore merci
Répondre
Mike-31 15749Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 4 octobre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2017 à 20:10
Re,

Ok pas de problème, de toute façon si ton problème est résolu n'oublie pas de mettre le statut de la discussion en résolu.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quelle est la forme exacte de ton texte ? valable pour toute la colonne nom/prenom ?
Et tu ne peux pas dissocier le nom du prénom en 2 colonnes ??

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !