Expiration de ma licence WINDOWS

Résolu/Fermé
franille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - Modifié le 27 juil. 2017 à 09:49
franille Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 6 août 2017 à 06:04
bonjour a tous !

Depuis quelques jours, je vois apparaitre sur mon ecran lorsque j allume celui ci : <votre licence WINDOW va bientot expirer, vous devez activer windows dans les parametres du PC.> si je regarde plus loin il m est donne les derniers chiffres de ma licence et on me signale que je peux trouver ce numero complet sur le DVD qui est livre lors de l achat. Or, je suis a des lieux de ce DVD et je me pose deux questions :
- n est ce pas un fake ?
si non
- ou trouver ailleurs que sur le DVD (ou CD je ne me souviens plus) ce numero.
Je pensais peu etre un peu naivement qu une fois l achat fait, il n y avait pas lieu de renouveler la licence Window.

A force de suspecter tout on devient peut etre un peu parano mais est ce un mal, tant de gens sont pourris.

Merci
Franille
A voir également:

3 réponses

bonjour !

Je reviens vers vous tous, deja pour vous remercier.

J ai beau plancher sur la question et penser que le probleme est reglé, le message ressurgit.

J ai vu plus d une solution entre autres celle facile qui consiste a entrer sur le bureau windows 8.1 de mon ordi. Il suffit de faire un clic droit sur <executer> puis entrer le mot <winver> + ok. tout facile.
On me precise la version 6.3 + un numero entre () puis un petit discours classique sur la protection de microsoft. Enfin, apres un espace un peu grand, il est note : ce produit est fourni sous licence selon les termes du contrat de licence logiciel microsoft a : et la, figure une adresse mail m appartenant. Donc jepense que c est bon eh ien non le message menacant revient...

Je ne comprends pas que l on me demande un renouvellement car c est sense etre definitif quand on achete l ordinateur.
Cela peut il etre une tentative malveillante ????

J ai tente d autres solutions preconisees dont je serais incapable de dire le nom dont l une etait facile a suivre l explicatif sauf qu en recevant un numero de clé, celle-ci etait fausse !!! d autres etaient tres compliquees et j ai renoncé.

J avoue que cela me donne des vapeurs...
4