Problème de boot

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2017 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2017 à 21:08
Bonjour, ce matin j'ai allumé mon pc (lenovo T60) et j'ai eu un message bizarre "error expansion ROM not instalized - PCI on motherboard BUS :00 DEVICE 00 FUNCTION 00. Si je fait continuer, impossible Windows freeze sur l'écran de démarrage. Idem quand j'essaye un DVD d'installation W7. Ma carte mère est morte. Merci à ceux qui m'aiderons.
A voir également:

3 réponses

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
Modifié le 26 juil. 2017 à 20:37
De mon point de vue, il dirais que "expansion ROM" un systeme exterieur que de la carte mere. "PCI on motherboard BUS" qui se situe sur un port PCI de la carte mère (comme : Carte graphique, carte réseaux/son...)
Je pencherais sur la carte graphique, vue que tu me parle de freeze. Qu'en penses-tu ?
Pour vérifié cela, débranche ta carte graphique de ta carte mère, puis connecte l’écran a la carte graphique intégré a la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2017 à 20:48
J'ai aucun tournevis adéquat, si je part du principe que ce que tu dit est vrai qu'es ce que je peux faire ? De toute façon c'est un vieux Pc pas à moi, j'essayais juste de le rafistoler sinon tan pis.
0
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
26 juil. 2017 à 20:58
Je te conseille vraiment de faire cette manipulation si tu veux qu'il redémarre. Sinon je vois rien d'autre.
PS : Prends un couteau sinon.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2017 à 21:08
J'ai trouvé un forum lenovo community en anglais ou le mec a exactement le même problème que moi. Je vais essayer de faire les même manip même si je comprend pas trop.
Merci quand même.
Ps : jsp si je peux mettre des liens
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkPad-T61-and-prior-T-series/Problem-during-POST-Think-Pad-T-60/td-p/24863
0