Ma batterie se décharge à 88% en a peine 20 min

Fermé
rainbowp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 18:09
 ben - 30 juil. 2017 à 16:05
Bonjour,
Je sais que beaucoup de personnes posent des questions à ce sujet mais je veux quand même tenter ma question,. N'hésitez pas à me répondre!
Je viens d'acheter mon ordinateur portable ASUS X541 il y a de cela environ une semaine. Le premier je l'ai chargé pendant 5h comme l'a indiqué la notice d'utilisation. Après cela , je me suis servie et je m'aperçois qu'il commence à baisser très vite de batterie. Cet ordinateur est conçu pour huit voire dix heure d'autonomie, mais quand je l'ai utilisé il se décharge au bout 4-5h , c'est à dire qu'au bout de 4-5h , mon ordi s'éteint. En à peine 20 min , de 100% la batterie s'abaisse à 88%. Et à peine au bout de quelque seconde je passe de 100% à 99%.
C'est la première fois que j'utilise un ordinateur portable et je vous avoue que je ne suis pas très douée. Cet ordinateur doit me servir pour mes études .
Dois-je le recharger à fond et le laisser décharger mais alors comment faire? SVP répondez-moi , aucune réponse n'est une réponse bête.
Merci ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2017 à 18:20
Bonsoir ,

Ce PC est il sous garantie ?

Je pense que la batterie est défectueuse ...

;)
0
rainbowp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 18:22
oui , elle est sous garantie
0
Utilisateur anonyme > rainbowp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
Modifié le 26 juil. 2017 à 18:29
Et bien ci elle ce décharge en 20 minutes ce pas n'est normal donc retour en SAV ne touche rien pour ne pas annuler la garantie ...

Attend d'avoir d'autres avis ...
;)
0
rainbowp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 18:27
ok merci^^
0
macewindu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 5
26 juil. 2017 à 18:20
Bonsoir....

Je vais donner ma réponse mais je pense que je suis loin d'être un grand connaisseur, mais j'ai eu un peu le même soucis que vous et on m'a renvoyé que les données fournies dans la notice étaient très (trop) souvent très avantageuses pour l'ordi mais que la réalité est bien loin de ces données là... Ou alors la durée est vraie mais si vous laissez juste l'appareil allumé sans rien faire dessus....

Après je pense que la batterie doit se décharger plus vite suivant l'utilisation qu'on en fait, vidéo, musique, gaming (là ça se vide très vite...) ou juste petit surf ou bureautique (là ça doit durer plus longtemps...)

Mais par expérience 4 à 5 heures d'autonomie s'est pas mal, ou alors il faut changer la batterie et prendre une plus puissante et lithium (qui ne garde pas la mémoire de charge...)

Par contre je sais aussi que si vous n'avez pas de batterie lithium, il faut laisser la batterie se décharger au maximum avant de la remettre en charge, sinon la durée de vie de la batterie baisse très vite, sur le mien où je n'ai pas fait attention, je ne peux laisser mon ordi sur batterie que quelques minutes avant qu'il coupe....

Voilà ce que je peux vous dire avec mes modestes compétences....

Bon courage et j'espère que quelqu'un de plus expert que moi pourra vous donner des réponses plus concrètes que moi.....

Bonne soirée
0
rainbowp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 18:27
merci pour ce commentaire.
Oui ma batterie est un lithium
0
Bonjour
Dans la 1ère seconde passe de 100 à 99%
Normal, dès la première goutte d'eau enlevée dans une bouteille, il faut remettre 1 goutte pour qu'elle soit remplie à 100%, donc on oublie.

En à peine 20 min , de 100% la batterie s'abaisse à 88%
au bout de 4-5h , mon ordi s'éteint
Je pense que l'ordi travaille pendant ces 20 premières minutes tout simplement.
Ce n'est pas forcément un retour sav car la consommation baisse ensuite mais tu peux toujours leur demander conseil.
Reste l'optimisation pour consommer moins.

Pour optimiser la durée de vie sur batterie tu peux chercher à supprimer certaines tâches automatiques quand tu travailles sur batterie. Mais il faut penser à les faire quand tu es à nouveau sur secteur.
L'ouverture automatique de plein de programmes au démarrage c'est le genre de choses que tu peux supprimer, tu les remplace par des icones facilement accessibles et tu ne lance que le programme que tu veux utiliser tout de suite.
A l'installation un très grand nombre de programmes par défaut se mettent en ouverture automatique au démarrage mais dans les réglages ou à l'installation on peut désactiver.
Tu peux créer un utilisateur sur batterie avec ses propres réglages et garder l'utilisateur actuel pour utilisation sur secteur. Suffit que les 2 aient accès aux mêmes fichiers et c'est pas trop contraignant.
0
Des exemples, non exhaustif :
En cours tu peux ne pas ouvrir la messagerie, des programmes de jeu, de dessin, des navigateurs si tu en as plusieurs etc.
Sur batterie tu peux ne pas faire de mises à jour automatiques. Je sais bien que c'est pas recommandé mais je sais aussi que si le pc s'éteind à cause de la batterie vide pendant une mise à jour ça met la pagaille dans le système. Les mises à jour tu dois pas oublier de les faire dès que tu es sur secteur.
Tu peux ne pas défragmenter quand tu est sur batterie. Il y a une défragmentation automatique en tâche de fond au démarrage même dans windows.
L'indexation des fichiers. Au démarrage le pc passe en revue tous les fichiers de tous les disques durs pour se construire un index qui accélère la recherche d'un fichier par la suite. Mais c'est un gros travail en tâche de fond au démarrage en particulier. Quand tu veux une autonomie maximale tu peux désactiver cette fonction pour ton utilisateur "sur batterie". A toi de voir ce qui te gêne le plus, si la recherche de fichier est trop lente et que tu fais beaucoup de recherches ça peut impacter ton travail à certains moments.

Il y a des reglages dans les options d'economie d'energie que tu peux faire differemment pour l'utilisateur "batterie" et l'utilisateur "secteur". La luminosite de l'écran consomme beaucoup par exemple tu as interêt à la baisser.

Un reglage est très important : La valeur mini à laquelle le pc s'eteind.
Selon les sources à moins de 5% de charge ou à moins de 10% de charge la batterie va brusquement se deteriorer et perdre 20% de capacité d'un coup ou mourir.
Sans connaissances particulières je conseille de pas descendre sous 15% de charge et d'eteindre le pc. Une batterie lithium ne peut donc pas utiliser plus de
85% de la capacite pour l'autonomie dans ces conditions mais peut durer plusieurs annees.
De toute façon dès la fabrication elle perd peu à peu



Un capteur de température dans la batterie peut stopper la charge ou la ralentir.
Evites de la recharger dans un sac fermé au soleil en plein été.
0