Signaler

Protection de mon disque dur externes contre les virus [Résolu]

Posez votre question Funnny boy - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 13:41 par bazfile
Bonjour,

Svp j'ai un disque dur externe ; je le connecte partout pour récupérer des données! Mais mon soucis est que toute les machines ne sont pas fiables; je sais pas comment protéger mon disque dur contre les virus.
Merci

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Les médias amovibles comme ton disque dur externe sont souvent infectés par des infections USB qui se transmettent via un ordinateur infecté ensuite tous les ordinateurs sur lequel le média infecté est connecté sont à leur tour infectés.
Pour palier à ce problème il est possible de vacciner les médias amovibles (disque durs externes, clés USB .....), tu peux par exemple vacciner ton disque dur avec CE LOGICIEL tu l'installes , tu l'ouvres, tu sélectionnes ton disque dur externe et tu cliques sur Vaccinate USB.
Pour information si un jour ton disque dur externe était infecté pour le désinfecter tu as Remediate VBS Worm ou USBfix.

Funnny boy- 31 juil. 2017 à 03:37
Merci baz. Je cours vite l'essayer
Répondre
Funnny boy- 31 juil. 2017 à 03:41
Mais je viens de rencontrer un soucis majeur!
CE LOGICIEL n'est pas compatible avec mon système d'exploitation. J'utilise le Windows 10
Répondre
bazfile 7806Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 10:40
Pourtant ill fonctionne sur mon Windows 10, mais tu peux aussi vacciner ton DD externe avec usb-set qui permet de choisir le disque que tu souhaites vacciner voir ICI, pour vacciner il y a aussi USBfix via le bouton "vacciner" lire attentivement cette page et aussi cette page.
Répondre
Funnny boy- 31 juil. 2017 à 13:27
Bonjour baz ,
Merci c'est resolu! J'avais confondu de fichier lors de l'installation.
Répondre
bazfile 7806Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 13:41
Content pour toi. :)
Bonne journée.
@+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !