rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer un DD sata2 sur une ASUS P5K

CaptainFlam, le mardi 28 août 2007 à 13:27:50
Bonjour,

Je souhaiterais installer un seul disque dur (qui est en sata 2) pour l'instant sur une carte mère asus P5K.
Je voudrais également installer un multiboot dessus (win xp familiale sp2 et win vista premium).
Je dois donc installer win xp familiale sp2 en tout premier lieu. Pour ce faire j'installe le CD de windows xp, l'install commence, et j'ai préparé une disquette contenant mon pilote RAID, quand windows xp me le demande j'appuie sur F6 pour spécifier un pilote supplémentaire puis sur S, win xp réclame alors une disquette avec le pilote RAID, et ensuite l'installe de xp peut se poursuivre.
Jusqu'à cette étape j'ai compris

Ma carte mère gère le RAID 0, le RAID 1, le RAID JBOD. Mon controleur RAID est un ICH8R
Or je ne souhaite pas installer de système RAID 0 OU 1 OU JBOD mais juste le pilote sata pour que windows xp reconnaissee mon disque dur de plus le sytème RAID ne peu pas fonctionner puisque je ne possède qu'un seul disque dur sata.

Ma question :
Si j'ai bien compris je dois installer tout de même mon pilote RAID pour que mon windows xp reconnaisse mon disque dur sata ? ou bien existe-il un pilote pour le sata et autre pour le raid ? C'est ici que j'ai un doute. Car si j'ai bien compris win xp ne gère pas le sata, il faut lui donner un pilote.

D'autre part dans mon BIOS il y les options suivantes :
- Create RAID disk drive
- Delete RAID disque drive
- Revert HDD to non-RAID
- Solve Mirror Conflict
- Rebuild Mirror Drive

Ma question : dois-je toucher à une de ces options ci dessus ?

Il y a un autre réglage dans le BIOS :
- J-Micron eSATA/PATA Controller mode : qui est mis sur enable

Merci à l'avance de votre aide
Si il y a une bonne âme qui veuille bien m'expliquer, je suis preneur.
Configuration: Windows XP familale
asus P5K
Répondre à CaptainFlam  Signaler ce message aux modérateurs
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1
Carte mère avec E8400 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais trouver une carte mère fonctionnant avec ma config. 8800GTS 512 mo G.skill 800 mhz pc 6400 2X1Go Disque dur sata 2 500 Go PROCEsseur Penryn wolfdale(e8400) qui fonctionne sans mise à jour. De préférence une carte SLI (nforce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4823057-carte-mere-avec-e8400
DD Sata 2 defois pas reconnus. (Résolu)Bonjour et bonne année à tous. Voila mon petit soucis, j'ai un disque dur sata 2 qui defois n'est pas reconnu par le bios... quand il est reconnu tout marche super bien. Je vois pas trop d'ou cela peut venir, le materiel est neuf. Carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4585841-dd-sata-2-defois-pas-reconnus
SATA et SATA 2 ?? (Résolu)Bonjour Je me demandais simplement si les deux sorte de disque dur SATA et SATA 2 etais reconnu par cette carte mere [url]http://www.topachat.com/...[/url] www.commentcamarche.net/forum/affich-3960657-sata-et-sata-2
DISQUE dur SATA externe USB sur ordi (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir avant achat si un disque dur SATA externe donc brancher par port USB2 si il va fonctionner sur un ordinateur qui lui n'a pas de conexion SATA interne sur carte mere merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8406310-disque-dur-sata-externe-usb-sur-ordi
Conseil: disque dur SATA II sur SATA I (Résolu)Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire 5683 WLMI. Il a une prise SATA I pour le dique dur. Je sais que je peux brancher un disque dur SATA II sur une prise SATA I d'après ce que j'ai vu sur le net... Je veux achetrer un DD de plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7329689-conseil-disque-dur-sata-ii-sur-sata-i
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
ASUS P5L-MXP 5 5 L 5L 5L ,,Page web du produit:Anglais,Divers:Intel Graphics Media Accelerator 950,Bios:4 Mb Flash ROM, AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 2.0a, ASUS EZ Flash, ASUS CrashFree BIOS 2, ASUS C.P.R., ASUS MyLogo2,Microphone,Line... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5l-mx-690613-fiche-technique
ASUS P5K SEP 5 5 K 5K 5K ,,Port(s) parallèle: ,Nombre de ports FireWire :1,Port(s) USB:6,Version de l'interface USB:USB 1.1/USB 2.0,FireWire (IEEE1394),eSATA Ports:1,eSATA,Port(s) PCI:2,Type de PCI-e:16x/1x,PCI-e (PCI-express),Slots PCI-e :4,Port(s)... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-se-972049-fiche-technique
Le premier compact numérique de 12,2 millions de pixels(Paris - Relaxnews) - Avec 12,2 millions de pixels, le compact numérique haut de gamme Lumix DMC-FX100 de Panasonic repousse encore plus loin les limites de la photo numérique grand public. Il se hisse à la hauteur de ce qui se fait de mieux dans le... www.commentcamarche.net/actualites/le-premier-compact-numerique-de-12-2-millions-de-pixels-3020152-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Installer un DD sata2 sur une ASUS P5K »