Bonjour,
Je souhaiterais installer un seul disque dur (qui est en sata 2) pour l'instant sur une carte mère asus P5K.
Je voudrais également installer un multiboot dessus (win xp familiale sp2 et win vista premium).
Je dois donc installer win xp familiale sp2 en tout premier lieu. Pour ce faire j'installe le CD de windows xp, l'install commence, et j'ai préparé une disquette contenant mon pilote RAID, quand windows xp me le demande j'appuie sur F6 pour spécifier un pilote supplémentaire puis sur S, win xp réclame alors une disquette avec le pilote RAID, et ensuite l'installe de xp peut se poursuivre.
Jusqu'à cette étape j'ai compris
Ma carte mère gère le RAID 0, le RAID 1, le RAID JBOD. Mon controleur RAID est un ICH8R
Or je ne souhaite pas installer de système RAID 0 OU 1 OU JBOD mais juste le pilote sata pour que windows xp reconnaissee mon disque dur de plus le sytème RAID ne peu pas fonctionner puisque je ne possède qu'un seul disque dur sata.
Ma question :
Si j'ai bien compris je dois installer tout de même mon pilote RAID pour que mon windows xp reconnaisse mon disque dur sata ? ou bien existe-il un pilote pour le sata et autre pour le raid ? C'est ici que j'ai un doute. Car si j'ai bien compris win xp ne gère pas le sata, il faut lui donner un pilote.
D'autre part dans mon BIOS il y les options suivantes :
- Create RAID disk drive
- Delete RAID disque drive
- Revert HDD to non-RAID
- Solve Mirror Conflict
- Rebuild Mirror Drive
Ma question : dois-je toucher à une de ces options ci dessus ?
Il y a un autre réglage dans le BIOS :
- J-Micron eSATA/PATA Controller mode : qui est mis sur enable
Merci à l'avance de votre aide
Si il y a une bonne âme qui veuille bien m'expliquer, je suis preneur.
Configuration: Windows XP familale
asus P5K