Quel CMS après Prestashop

Fermé
matonin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié le 26 juil. 2017 à 09:56
 matonin - 15 août 2017 à 11:05
Bonjour,

J'ai depuis 5 ans une boutique sur Prestashop. Je n'ai aucune compétence informatique mais avec un peu de patience et un peu d'aide extérieur de mon hébergeur notamment ou parfois de prestashop j'avais réussi à mettre en place une boutique qui fonctionnait plutôt bien malgré quelques bugs de temps en temps.

https://les-ptits-natures.fr/

Néanmoins j'ai voulu la passer en HTTPS en avril et depuis les bugs se cumulent (le dernier et le pire de tous, mes clients ne peuvent plus supprimer d'articles de leur panier) et çà devient impossible pour moi qui ne touche pas du tout au HTML et CSS, et pas les moyens non plus de passer par un prestataire extérieur.

Bref il faut que je change et j'envisage de partir vers des solutions payantes pour bénéficier d'un support informatique mais le choix est compliqué d'autant qu'à chaque fois je perds des fonctionnalités que j'avais et appréciais sur prestashop et hormis des sites comparatifs je trouve peux d'avis sur les différentes formules.

Donc voilà, j'ai repéré entre autre Sitew.com - Powerboutique - Jimdo
J'aimerais savoir si certains parmi vous utilisent ces formules (je viens de lire des avis médiocre sur Jimdo sur d'autres postes) ou si vous en avez d'autres à me suggérer de vraiment bien.
Si certains ont déjà fait se transfert avez vous pu récupérer votre CA rapidement, j'appréhende vraiment le retour à zéro niveau référencement.
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
26 juil. 2017 à 13:35
Salut à toi !

Prestashop n'est vraiment pas terrible... tu fais bien de le quitter.

Alors pour essayer de répondre à toutes tes interrogations...

Le mieux, c'est de créer son site internet propre (comme tu l'as fait avec Prestashop), il ne faut pas s'aventurer à mon humble avis sur les plateformes de créations de site internet.

J'affectionne WordPress, qui en plus d'être adaptable permet de créer facilement sa boutique en ligne avec WooCommerce.

Le truc, comme tu l'as dit c'est le référencement... as-tu des liens pointant sur ton site ? Un plugin nommé Redirection sur WordPress, permet de lister tous les 404 et de pointer vers la nouvelle URL. Mais je te préviens, ce sera long...

Dans tous les cas, à moins de reprendre un second Prestashop je doute que tu ai le choix de ce côté là.

Un plugin a vraiment l'air pas mal, bien noté avec en plus des redirections SEO pour garder le référencement : https://fr.wordpress.org/plugins/fg-prestashop-to-woocommerce/

Annexes :

Comparatif créations de sites 2017

Bon courage

0
matonin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 15:19
Merci pour ta réponse, je ne vais pas critiquer Prestashop qui m'a quand même permis de faire fonctionner ma boutique pendant 5 ans pour un investissement de départ vraiment bas, mais c'est vrai qu'une fois que çà roule mieux vaut éviter de faire des modifications car çà entraine toujours des bugs.

Sinon au vu de tous les commentaires que je lis en ce moment sur les boutiques toutes prêtes, je commence vraiment à me demander si ce choix serait judicieux.

Pour répondre à ta question, j'ai bien quelques liens pointant vers mon site et je ne connais pas WordPress je vais regarder d'un peu plus près, est ce que je peux y garder mon hébergeur actuel? .

Au vu du boulot que va me demander le transfert de mon site et la perte de visibilité à venir, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser ma boutique Prestashop fonctionner comme çà au moins jusqu'à la fin de mon contrat d'hébergement (février) en espérant au moins résoudre le bug des paniers. Et tenter pendant ce temps d'ouvrir une toute autre boutique avec à peu près les mêmes produits donc un stock commun pour les 2 mais bonjour le travail de gestion.
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 13:56
Pour le referencement eh bien le mieux c'est de cliquer et de faire le referencement sur google creer une page pro google et aussi sur d'autres moteurs de recherches tu peux faire créer une petite vidéo de 3 minutes sur youtube il exsite des sites d'échanges de clics tu regarde des videos et tu gagne des points aprés tu peux payer avec des points pour que d'autres cliquent sur tes liens ou regardent tes vidéos sinon il y a le référencement naturel il faut cliquer genre 100 fois par jours sut ton site et changer d'ordinateur aller dans des cybercafé ou même à l'atranger cela accélere le référencement il y avait des sites chinois autrefois mais avec les contrôles de google c'ets fini
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 13:58
Moi en ce moment je teste oscommerce ils ont de beaux templates trés pros on peut traduire le site en français mais bon pour comprendre il faut connaitre l'anglais sinon il faut apprendre php les bases de données je pense
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 14:01
Pour votre réferencement vous avez inscrit votre url chez google?et Bing les pages jaunes?
https://www.google.fr/intl/fr/submit_content.html
0
Merci, je vais regarder pour google. Pour les vidéo ce n'est pas du tout mon truc je n'en ai jamais fait. Pour le référencement naturel je le fais sur chacun de mes produits certains sont très bien référencés d'autres moins. Par contre je n'ai pas le temps de me connecter 100 fois par jours à mon site et encore moins de me balader d'un ordi à l'autre.
0