"branché, pas en charge" après formatage

Fermé
axelerator Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - Modifié le 25 juil. 2017 à 21:57
odraauqs Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 00:17
Bonjour,

Je suis désolé si ce message a déjà été traité mais je n'ai trouvé aucun post dont la situation est la même que la mienne, ou alors les langages sont trop techniques..

Je possède un ordinateur portable HP depuis 3-4 ans maintenant, je crois bien qu'il s'agit du One Note ou Easy Note (blanc, arrondi sur les bords). La batterie a toujours tenu le coup, jusqu'à maintenant elle avait encore environ 1h30 d'autonomie avant batterie faible. J'étais sous Windows 8 à l'achat mais j'ai fait la mise à jour gratuite Windows 10 à sa sortie, la version initiale est revenue après formatage.

La semaine dernière j'ai décidé de remettre mon PC à zéro pour la première fois en suivant les paramètres recommandés par Windows, et depuis le formatage impossible d'utiliser mon PC s'il n'est pas branché sur secteur.

La batterie m'indique "77% disponible (branché, pas en charge"), et si je le débranche il se coupe...

J'ai bien tenté à plusieurs reprises de débrancher la batterie et la nettoyer pour éviter tout faux contact, mais rien à faire. De plus depuis achat je n'ai quasiment jamais retiré la batterie, du moins aucunement ces deux dernières années, j'avais donc des doutes concernant une éventuelle poussière ou le fait d'avoir abîmé les broches.

De plus, le pourcentage de batterie est différent chaque fois que j'allume mon pc (de 75 à 90%) mais reste fixe pendant utilisation.

Est-il possible que ce problème soit dû au formatage ? Je voudrais en être sur avant de ne pas lancer un deuxième formatage pour rien, tout en sachant que je suis une quiche en informatique...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je posterai une photo de mon PC si le modèle est important.

Bonne soirée à tous

1 réponse

odraauqs Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 3
26 juil. 2017 à 00:17
Salut,
Selon moi ton formatage et ton problème de batterie ce n'est qu'une coïncidence.
A mon avis batterie a rendu l’âme :/
0