Réinitialiser : cartouche d'encre HP 62 ou HP 63

Fermé
Charlotte V - Modifié le 25 juil. 2017 à 20:49
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mai 2020 à 15:04
Bonjour,

J'ai une imprimante HP Envy 7640. J'ai rempli les cartouches d'encre, je les ai positionnées dans l'imprimante, et cette dernière m'indique que les cartouches sont vides. Me disant que cela devrait tout de même fonctionner sur papier, j'ai imprimé un document, qui est ressorti comme s'il n'y avait plus d'encre dans les cartouches.

J'aimerais donc vous demander conseils, quelqu'un saurait-il comment réinitialiser les cartouches HP 62 et 63 spécifiquement (je n'ai malheureusement rien trouvé correspondant à ce modèle).

D'avance merci pour votre aide :)
Charlotte

2 réponses

Bonjour, il est tout à fait possible de remplir des cartouches d'origine HP. Par contre, il faut remettre une nouvelle puce pour la remise à zéro.
Certains centre commerciaux sont équipés maintenant d'une machine pour remplir les cartouches et les remettre à zéro.
6
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
25 juil. 2017 à 21:50
OK, belle et interessante précision.... pour ma part, j'ai une Epson en jet d'encre et les cartouches Epson sont bien concues pour pisser toute l'encre de remplissage dans l'imprimante et anti remplissage...

Mais si chez HP c'est possible, tant mieux.. donc la précision, c'est qu'il faut changer la puce.
0
bonjour, i est il possible de reprogrammer la cartouche moi mème merci d'avance bonne journée
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761 > polo
30 mai 2020 à 15:04
Polo, tu t'insere dans la conversation de Charlotte... ajoutons que ce sujet regorge sur le Web.

Non, on ne peut pas reprogrammer les puces des cartouches constructeur... Si tu peux les remplir, tu ne pourra pas remettre à zéro la puce... Il te faut trouver et acheter des puces Vierges sur le marché Chinois et te débrouiller avec...

Sinon, il existe un autre procédé, c'est de jeter tes cartouches à la poubelle et les remplacer par un jeu de cartouches RECHARGEABLEs... Ce sont des cartouches prévues pour etre remplies plusieurs fois et avec une puce réinitialisable sans outil spécial... Il faut aussi avoir des bouteilles d'encre et savoir se salir les mains
Voici un exemple de maison qui fait ça.. https://www.encre-phoenix.com/ ensuite, à toi de te documenter
J'ai déja répondu à tout ça mainte fois sur ce Forum et même dans cette conversation, il y a beaucoup d'explications à lire.
0