Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Reboot intempestif win 98

jujuaba 230Messages postés 15 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 10 sept. 2007 à 09:36
bonjour.j'ai un pc en windows 98 qui a eu un probleme d'alimentation.je m'explique: son alimentation (150 w !!!)a laché. j'en ai acheté une autre de 480 w. je l'installe , j'allume lalimentation puis le pc,il y a le truc normal puis l'image windows 98 puis il y a un scan disk(le truc bleu votre pc ne c'est pas ééteint correctement patati patata)puis il reboote.Refesant la phase de demarrage (je crois que l'on apelle sa le BIOS puis le meme ecran et sa indéfiniment.si vous pouvez m'aider se serait top.merci d'avance
Lire la suite 

Reboot intempestif win 98 »

38 réponses
Réponse
+0
moins plus
Démarre-t-il en sans échec?Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé en sans echec j'ai essayé en ts les modes meme en demmarage manuel sa fait la meme choseConfiguration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une solution ???Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu arrives même pas à rentrer en sans échec ça va être difficile... est-ce qu'un autre disque dur fonctionnerait sur l'ordi?

Si un autre disque dur fonctionne c'est que c'est ton disque...

ça me parait bizarre que ce soit juste l'histoire de l'alim, si l'alim ne convenait pas, ça s'allumerait pas ou ça aurait cramé quelque chose, ça n'irait pas jusqu'au démarrage windows...

Je penche pour un probleme sur le disque dur, peut-être quand ton alim a lâché justement...Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas c'est un tres vieux pc je pense que les connecteurs sont plus dactualité
je vais essayer de poster un screen de mon pcConfiguration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
okConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh ya koi comme site de host de photoConfiguration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucune idée looolConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
imageshack non?Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais vraiment pas dslConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
[url=http://img207.imageshack.us/my.php?image=crim0218bi2.jpg][img=http://img207.imageshack.us/img207/3716/crim0218bi2.th.jpg][/url]je crois que c saConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur cjoint.comm tu peux poster des photos et coller le lien sur CCM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.cijoint.fr/cij39526569624240.jpg

voila merci de vous interresser a mon problemeConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh... c une nappe ça c'est ça???

On voit pas grand chose... du moins ça permet pas de voir si tu pourrais tenter avec un autre disque dur, pourtant ce serait l'idéal pour déterminer d'ou vient le problème...

Avais-tu plusieurs partitions ou une seule?

Je connais la réparation pour xp mais je sais pas si windows 98 pemet de faire la même chose...Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben la photo c'est pas le top !

de toute fçon c'est une nappe ide + son alim.... que tu tiens entre tes doigts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une chose, essaye une autre nappe ide et si c'est pareil vu que tu as as des scandisk à chaque démarrage, c'est que ton disque dur est malade. Il faut faire un formatage est réinstaller Win98.

Si pendant la phase de formatage le processus dur trop longtemp avec des erreurs, ton disque est bon pour la poubelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le druide:

Justement ya pas quelque chose qu'il puisse faire avant de formater? ya pas d'utilitaire de réparation chez windows 98??Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en mode sans echecs y'a juste scanreg pour répararer le registre sinon a part scandisk rien d'autres, sauf s'il trouve sur le site de la marque de son disque un utilitaire adapté ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas faudra peut etre réinstaller alors... mais parfois pas besoin de formater complètement, tu réinstalles par dessus, ça peut sauver quelques données personnelles qui seront pas touchées par l'install windows...

Sinon récupérer les données en branchant à une autre machine puis faire la réinstallConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ! ça marchera pas, un sera scandisk effectuer d'office avant l'inst...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reboot intempestif win 98 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
reboot intempestif win 98 - page 2