Wifi qui ne fonctionne plus sous windows 7

Résolu/Fermé
Guy6400 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 18:04
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 août 2017 à 15:32
Bonjour à tous,

Je vais parfois sur ce forum pour trouver des réponses à mes problèmes, mais c'est la première question que je pose : j'ai eu beau chercher sur le site et d'autres je n'ai pas trouvé la solution.

Alors voilà : En l'espace d'un après-midi j'ai perdu ma connexion Wifi. L'ordinateur n'avait même pas été éteint entre temps... je suis sous Windows 7 édition familiale premium (un portable), ma carte réseau s'apelle Realtek PCIe Fe Family Controller. Le PC me dit "ce périphérique fonctionne correctement" quand je vais dans les paramètres. Activer ou désactiver la carte ne fait rien. Le pilote est à jour me dit l'ordi et ma touche me connecter au wifi (f12 chez moi) est allumé, le voyant je veux dire.

Ce qui est très bizarre c'est que je ne détecte aucun réseau : à la place du bon vieux symbole avec les barres j'ai maintenant un écran avec une croix rouge et un cable... du coup j'ai pu le connecter avec un cable ethernet... mais pourquoi il a basculé vers ça... je n'en sais rien... du coup il ne veut meme plus rechercher les réseaux quand je clique sur le centre réseau et partage.

J'espère que vous pourrez m'aider (j'aimerais éviter une restauration, j'ai vu ça comme solution éventuelle). Merci à vous !
A voir également:

11 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 juil. 2017 à 10:19
merci mais quel modèle ???
3