Signaler

Comment rendre une photo dans un post Facebook 'cliquable'? [Résolu]

Posez votre question Kris31Kris 9Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 14:37 par Kris31Kris
Bonjour, j’aimerais publier une photo dans un post Facebook (une image de mon disque dur ou de la galerie photo sur FB) qui, en cliquant dessus, renvoi sur mon site.
Aucune methode ne marche pour moi aujourd'hui - merci d’avance pour vos conseils ! - KB
Utile
+1
plus moins
Merci Judge_DT, c’est vraiment sympa !
C’est exactement la méthode que j’ai utilisée avant-hier :)

Ensuite, depuis hier, je ne peux plus choisir ‘mon’ image, le clique sur l’image prise par FB pour la désactiver ne donne aucun résultat.

Je pensais que FB m’impose ‘son’ image, mais non : quand j’ajoute encore une image là je peux enfin désactiver l’image prise par FB sur le site.

Seulement le problème ce que je ne peux pas choisir entre ces 2 images restantes - quand j’essaie de désactiver l’une d’elles c’est alors que l’image choisi par FB qui revient !!!

Autrement dit, Facebook me donne au choix : soit je publie ‘son’ image, soit un carrousel composé de plusieurs images provenant de mon disque.

WHY ???? (point d’interrogation au carré)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Suite et fin de l’histoire : je viens de recevoir la réponse de la part de Facebook – effectivement ils ont fait ce changement (blocage de redirection) pour, je cite, « empecher la propagation de fausses nouvelles’.

Voici le texte entier :

Effectivement, comme expliqué sur le blog Facebook pour les développeurs ci-dessous, la possibilité de modifier l'image d'aperçu lorsqu'on publie un lien internet est récemment devenu obsolète:

https://developers.facebook.com/blog/post/2017/06/27/API-Change-Log-Modifying-Link-Previews/?ref=u2u

Cette décision a été prise par Facebook dans le cadre des efforts continus pour empêcher la propagation de fausses nouvelles sur leur plate-forme.

Je vous invite à consulter l'article ci-dessous qui répondra à un grand nombre de questions que vous vous posez probablement à ce sujet et les différentes alternatives possibles:

https://www.facebook.com/business/help/247886969033572/?ref=u2u
</ital>

Bonne journée à tous - KB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tout dépends le support Facebook que tu utilises. Il s'agit d'une page ? D'un profil ?

Sur une page, tu peux faire des partage avec une image d'illustration et un lien qui renvoie vers le site. Mais, il n'est pas possible de créer une image avec un lien qui renvoie vers un site extérieur à Facebook. La seule solution reste d'indiquer le lien dans la publication.
Kris31Kris 9Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 19:51
Merci Judge_DT. La réponse est : c’est une page Pro.

Et c’est (tait) vraiment possible de le faire car hier je l’ai fait plusieurs fois !

Et aujourd’hui cette même méthode ne marche plus ; par contre les posts de hier sont toujours opérationnels – un clique sur l’image renvoi sur le site extérieur à Facebook. Il s’agit de mon site, bien évidemment ; mais j’ai vu plein de pages qui fonctionnent de la même manière : un clique renvoie sur un site extérieur (au besoin je peux les citer ici).
Répondre
Judge_DT 19071Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 20:58
Si tu peux me donner un exemple...

Car à ma connaissance, une "pure photo" ne permet pas le renvoie vers l'extérieur. Il est possible de créer une publication avec un bouton "En savoir plus" ou "Visiter" qui reprends une image et un lien vers le site, grâce aux fonctions qui permettent "D'informer les utilisateurs" mais cependant, impossible de créer une image avec un lien de redirection directement. :-)
Répondre
Kris31Kris 9Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 21:49
Avec plaisir : voici 2 exemples : mais vraiment – il y’en a plein pleins, pleins….

Ici – plusieurs posts : le clique sur la photo renvoi sur le site de la société

https://www.facebook.com/upwork/

ici : (2eme post, qui commence description par Download and Licensing…, ainsi que le post en dessous)

https://www.facebook.com/Maksym.bubyriev?hc_ref=ARTwVI7zA7orsGJjFjF1GmvjRtNtR3t28ED3v96HCrer64Pq1MFO3helilNgJYtvjE8

Mais comme je l’ai dit, y’en a plein d’autres. Donc c’est sûr, c’est possible ; je le sais d’autant mieux que hier j’ai créé plusieurs pages comme ça, et qui marchent toujours aujourd’hui ; plus bas j’ai expliqué comment je l’ai fait, mais cette méthode ne marche plus aujourd’hui, c’était la surprise de la journée, pourquoi ??.......:)
Répondre
Judge_DT 19071Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 22:05
Okay.

En réalité, l'image qui s'affiche provient de la page web (ou du site web) vers lequel le lien mène. De ce fait, il faut écrire le lien dans le message de la publication et supprimer le lien, sans supprimer la "vignette" afin que la "vignette" avec l'image, le titre de la page et la redirection vers la page existe.
Répondre
Kris31Kris 9Messages postés mardi 25 juillet 2017Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 22:24
Merci beaucoup pour ta réponse!

Seulement l’image ne provient pas systématiquement du site.
Moi, hier, j’importais les images depuis mon disque dur, ces images ne se trouvaient pas sur la page du site vers lesquelles elles renvoyaient.

Et puis ici, par ex.

https://www.facebook.com/musicvine.net/

si tu descends jusqu’au post du 22 mai qui commence par ‘Tune in to the tastiest Music…’ tu vois que l’image dans le post FB ne se trouve pas sur la page vers laquelle elle renvoi.

Je me répète mais hier la manip que je décris plus bas - marchais, aujourd’hui –non (hier j’importais les images de mon disque dur, je sais je le répète, désolé :)….).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Outside.The.Mind pour ta réponse (bizarrement elle ne s’affiche pas dans le fil de la discussion).
- Ton link sur l’aide Facebook malheureusement ne marche pas (Orange – depuis le mail – ne fait pas suivre).
- Qu’est-ce que ‘les Paragraphe des Facebook’ ?
Hier je l’ai fait comme ceci : coller le lien dans le post, importer une photo depuis mon disque dur, copier/coller le lien dans l’image – et ça a fonctionné toute la journée ! Je l’ai fait au moins 40 fois – aujourd’hui cette même methode, reproduite à l’identique, ne marche plus.
Aurais-tu plus d’infos à ce sujet, svp ? Ou une autre personne ? Merci encore !!! :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon 1er post sur ma page FB https://www.facebook.com/MusicBayRoyaltyFree/ a été fait avant-hier. Un clique sur la photo renvoi sur mon site (donc extérieur à Facebook) ; l’image vient de mon disque dur, elle ne se trouve pas sur le site.

Le lendemain, la même méthode - coller le lien dans le post, importer une photo depuis mon disque dur, copier/coller le lien dans l’image, effacer l’image prise par défaut par FB – ne marche plus.

Est-ce possible que Facebook m’empêche maintenant d’utiliser cette méthode ? Y’a-t-il une raison pour cela ?

Y’a-t-il une autre manière de rendre les images ‘cliquable’ ?

Merci beaucoup ! :)
Judge_DT 19071Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2017 à 14:50
En réalité, lorsque tu postes un lien, il affiche une image provenant de la page, une fois l'image présente tu peux ajouter d'autres images et remplacer celle du lien. Le lien ne doit pas être copié sur l'image mais dans la publication. Des lors que le petit menu de vignette apparaît tu peux ajouter et choisir ta propre image autre que celle de la page.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tu avais vu cet article :
https://aide.jimdo.com/basiques/questions-fréquentes/choisir-l-image-que-facebook-associe-à-mon-site-jimdo/ ?

;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A ! :)
Très intéressant, merci beaucoup, le seul problème ce que je voudrais faire plusieurs posts, chacun renvoi sur une autre page de mon site. Donc ce n’est peut-être pas la solution pour moi ? (ligne de code inscrite dans le head du site…).
Mais l’idée de chercher du côté d’un code est peut être une piste :) Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je confirme, même problème pour moi. Jusque là la procédure était la suivante :

- Coller l'URL de la page vers laquelle on souhaite un renvoi.
- Facebook affiche automatiquement une vignette au post
- Cliquer sur le "+" pour changer la vignette en important une image de son DD
- Cliquer sur "x" sur la 1ere vignette afin de ne faire apparaître que l'image importée

Et donc depuis mardi, impossible de le faire. C'est soit deux images soit l'image automatique. Il semblerait donc que la fonctionnalité ne soit tout bêtement plus disponible ce qui est bien dommage.

Quant à l'article donné plus haut, il est effectivement intéressant mais il ne s'agit pas exactement de la même chose.

Si quelqu'un à une solution ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aujourd’hui j’ai reçu la réponse du service d’aide de Facebook himself et qui préconise cette même méthode qui a marché jusqu’à lundi soir.

J’en déduis qu’aucune nouvelle règle ou nouvel algorithme n’a été introduit par Facebook entre temps.
Mulh- 28 juil. 2017 à 11:20
Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si Mulh ou quelqu’un d’autre a la solution à ce problème, je suis toujours preneur :)
De mon coté j’ai écrit à Facebook encore une fois, si j’ai une réponse bien sûr je la partagerai ici.

Bonne journée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !