Disque occupé à 100% : rapport FRST à analyser

Résolu/Fermé
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 25 juil. 2017 à 16:51
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 25 juil. 2017 à 18:00
Bonjour,

On m'a amené un portable (Asus) pour changer la dalle (cassée) et la batterie (HS).

Une fois les réparations physiques faites, j'ai entrepris de nettoyer la bête.

J'ai commencé doucement avec un petit coup de Ccleaner, puis enchaîné par un MWB, qui au passage m'a viré une extension chelou dans Chrome.

J'ai ensuite fait les mises à jours de W10 et basta.

Ce matin, ayant reçu la batterie, j'ai rallumé le PC et là, catastrophe, disque occupé à 100%.

Après quelques recherches, j'ai trouvé le coupable : la sauvegarde Windows. Une tâche programmée pour s'exécuter tous les dimanches à 19h00.

N'ayant pas la propriétaire sous la main, je ne sais pas si c'est elle (ou quelqu'un dans son entourage qui l'a programmée). Donc pas touche.

Une fois la tâche finie, rebelotte avec un disque occupé à + de 90%.
Là je m'apperçois que c'est "Windows modulew installer worker" qui bosse.
Après quelques recherches sur la toile, je trouve la formule magique :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Entre temps je suis tombé sur un post sur CCM qui préconise un ch'tit coup de FRST.

Donc voici les 3 rapports :
FRST
Shortcut
Additionnal

Merci bien à l'honorable helpeur qui viendra à mon aide.


PS. @Malekal : Ton site sans bloqueur c'est une calamité ;-(
Malgré tout le respect que je te dois pour le boulot indéniable que tu accomplis, ici ou ailleurs.


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 juil. 2017 à 17:58
Salut,

Merci,

rien d'anormal sinon sur les rapports à part bcp de programmes au démarrage.
Dropbox, CCleaner, Nuance

Peut-être en désactiver.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 juil. 2017 à 18:00
Salut,

Merci.

Par contre difficile de choisir les programmes à lancer à la place des gens ;-\
0