[QT] Aligner a droite une colonne dans QTableView

Fermé
Luune Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 10:32
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 27 juil. 2017 à 04:33
Bonjour,

Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout les solutions que j'ai essayer ne marche pas c'est pourquoi je viens vers vous pour m'aider a résoudre ce problème;
j'ai un QTableView que je remplis avec une requête sql et voila le code :


QSqlQueryModel * modalStockRec= new QSqlQueryModel();
QSqlQuery QryTabStockRec;
QryTabStockRec.exec("select codvar 'Variété',CAST(sum(pdsfru) as signed integer) as 'Tout-Venant', \
if(frigo='N' and deverdi='N' and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Arrivage, \
if(frigo='O' and deverdi='N' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer) ,0) as Frigo, \
if(frigo='N' and deverdi='O' and etat='F', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0) as Deverdissage, \
if((frigo='O' or deverdi='O') and etat='R', cast(sum(pdsfru) as signed integer),0 ) as Ressuyage \
from palbrut where numver=0 group by 1;");
modalStockRec->setQuery(QryTabStockRec);
ui->TabStockRec->setModel(modalStockRec);


des idées svp ?
Merci d'avance

1 réponse

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
27 juil. 2017 à 04:33
Bonsoir,

Dans un tableau, l'alignement ne se déclare pas au niveau d'une colonne mais au niveau d'une cellule.
Un exemple simple:

QTableWidget* tableWidget = new QTableWidget(this);
tableWidget->setRowCount(10);
tableWidget->setColumnCount(5);

QTableWidgetItem *item = new QTableWidgetItem(QString("Aligné à droite"));
item->setTextAlignment(Qt::AlignLeft);
tableWidget->setItem(row, column, item);

Eh oui, si l'on sort de l'alignement par défaut, il faut le déclarer pour chaque cellule.

Pour Qt, il faut absolument lire (et s'imprégner de) la doc qui est complète et très bien faite.

Bonne lecture.
0