Un bon referencement

Résolu/Fermé
gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié le 26 juil. 2017 à 11:38
 Profil bloqué - 5 août 2017 à 09:47
Je veux savoir comment faire pour réferencer mon site de cuisine, si vous avez des conseils pour moi je serai preneuse
Je vous mets le lien de mon site juste ici: * www.tastygourmandise.com * (édité pour Modération )
Merci d'avance

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 25 juil. 2017 à 08:38
Bonjour
pour commencer, améliore la meta description pour chaque page qui, a part pour la page d'accueil, ne fait que reprendre les premières lignes de ton article (au passage on écrit accueil et non acceuil).

sur ta page page d'accueil, je te conseillerais d'ajouter les extraits d'articles pour avoir plus de texte que les simples titres (le texte c'est la vie en référencement)

optimise les photos de tes articles , je te conseille le plugin kraken.io (disponible aussi en ligne sur kraken.io si tu préfère les optimiser avant de les envoyer), tu gagneras a chaque fois quelques ko par image ce qui va accélérer la vitesse d'affichage.

4 publicités sur ta page c'est trop et en plus je ne crois pas que celles qui sont mélangée avec tes articles dans le menu soient conformes au règlement d'adsense.

réduis (minifier) les codes css (garde une copie original pour faire des modifications ultérieures) et place les css les moins importants en fin de code (par exemple ceux de contact form) afin qu'ils ne ralentissent pas l'affichage

et enfin vérifie les fautes d'orthographe , de syntaxe ou de grammaire (les robots d'exploration peuvent facilement comprendre de travers)
exemple
Soit vous prenez de la chapelure ou bien coupez en morceaux le reste de pain cassis (baguette, pain intégral, aux noix, au seigle…),

Mettez le dans le bol du robot et mixez le plus ou moins grossièrement selon la consistance souhaitée)


qui deviendrait
Prenez de la chapelure tout prête ou, à défaut, prenez du pain rassis que vous pulvériserez dans un robot mixeur plus ou moins grossièrement selon la consistance souhaitée


ps: le fait de mettre robot mixeur et pas seulement "mixez" permet potentiellement de récupérer des pubs pour des robots de cuisine ce qui est le plus pertinent pour ton site et cela évite d'avoir une pub pour une platine de mixage

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
25 juil. 2017 à 09:56
Bonjour elgazar :)
Merci infiniment pour ces conseils precieux , je prends note de tout ça :)
Bonne journée
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
25 juil. 2017 à 12:47
+1
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 juil. 2017 à 11:39
et +1 aussi ... :)
0
gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 > gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 12:15
Le problemes c'est que je m'y connais rien , je comprends parfaiement les remarques que avez relevées mais difficile pour moi de les appliquer , a part les fautes d'ortographes :-) je peux faire un effort , si non connaissez vous quelqu'un qui pourra m'aider à mettre en place tout ça et qui ne soit pas vraiment cher :p Merci
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218 > gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 13:36
Tu as des tas de prestataires sur internet... mais gare aux escrocs :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 juil. 2017 à 16:53
la plupart des points que j'ai soulevé peuvent être réglés très facilement sans faire appel à un prestataire seul le point 2 peut éventuellement requérir des connaissances

1. pour le méta-description

si tu as eu la bonne idée d'installer le plugin yoast seo , il te suffit de modifier l'extrait dans la page d'édition de ton article

2. pour afficher des extraits personnalisés (et pas seulement reprendre le début du texte) de tes articles sur la page d'accueil cela dépends de ton thème mais généralement ils les utilisent donc ouvre la page d'édition d'un de tes articles, clique tout en haut sur l'onglet options de l'écran et coche la case extrait, une nouvelle zone de texte apparaît tout en bas de la page d'édition, tu n'a plus qu'a la remplir. si rien n'apparaît c'est peut être qu'il y a une option de ton thème a cocher dans apparence=>personnaliser voir que ton ton thème ne les acceptent tout simplement pas. Dans ce cas, il faudra modifier le code du thème et aussi peut être des css ce qui demandent des connaissances

3. pour optimiser les photos, je ne sais plus si le plugin kraken.io permets d'optimiser les images déjà présentes mais au moins cela agira sur les futures images. Pour les anciennes, au pire il suffit de récupérer tes images dans le dossier wp-content=>uploads puis de les passer sur le site en ligne et enfin de les remettre dans le dossier uploads en respectant leur emplacement initial

4. je suppose que si tu est arrivé a mettre la pub, tu dois pouvoir l'enlever donc je m'étendrais pas sur le sujet

5. minifier les codes css, c'est réduire tout le code sur une seule ligne sans aucun espace pour que le fichier soit moins lourd donc plus rapide a ouvrir et à utiliser par contre il est très utile de garder une version non-minifiée pour faire des modifications de code plus facilement qui devra être a son tour minifiée ensuite. tu trouveras plein de sites en ligne permettant de minifier css, js, etc. Google peut aussi le faire pour toi en utilisant l'outil pagespeed insight, il te proposera des versions minifiées des fichiers js et css par contre il te les donnent sous forme de fichier zip sans aucune hiérarchie, il faudra donc chercher quels dossiers les contiennent.
Au passage tu noteras que insight sert a mesurer la vitesse d'affichage de ta page (et non du site en entier) dont dépends ton classement dans les résultats.


2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 juil. 2017 à 18:24
+1 :)
0
gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 22:37
Merci pour toutes ces précisions , je vais essayer d'appliquer tout ce que venez de me dire mais jusqu'a mnt c'est du chinois pour moi hihi ,Mille merci en tout cas :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > gigi9825 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
Modifié le 27 juil. 2017 à 11:42
Si tu as le moindre doute ou si tu as besoin de précisions sur un point, n'hésite pas a demander
Comme dirait mon ancien prof de philo, il vaut mieux passer pour un idiot aux yeux des autres en posant des questions que d'être véritablement idiot en n'osant pas les poser
0
gigi9825 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
4 août 2017 à 18:31
Merci bcp pour votre aide , le probleme je ne sais pas ce dont mon sit a vraiment besoin , j'ai fait tout ce qu'il fallait faire , il faut que je travaille dure et que je sois patiente je verrai d'ici 1 an ou 2 ans :) merci bcp l'aim j'apprécie bcp ton aide
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 août 2017 à 10:40
re ... alors, on en est où ???
0
Profil bloqué
4 août 2017 à 16:01
Bonjour,

Le problème du site n'est son référencement car il est en première position dans le moteur de recherche.Ce qui est tout à fait normal,car son nom de domaine est très original.Mais,quand le nom de domaine à peu de concurrences...il a aussi peu de trafic !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 août 2017 à 17:48
OK, ça c'est tout à fait normal ;)
Il te reste donc, surtout, a enrichir le contenu, à faire parler de toi, à effectuer des échanges de liens, trouver de vrai partenaires et patienter pour que tout cela fasse son effet sur Google ....
Quelques petites choses en passant:
- " Balise title : Accueil - Tastygourmandise " = à optimiser qq peu, "accueil ne servant à rien de rien ....
- le popup à l'entrée qui essaie de me faire aller sur ... Facebook = ça ne le fait pas trop non plus ....
:)
0
gigi9825 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
4 août 2017 à 18:29
j'ai rectifié l'accueil , merci je n'ai jamais fait attention zuut :) , j'essaie de travailler sur le contenu et je serai ipatiente d'ici peut etre un an ou deux qui sait sans cesser de travailler je n'ai pas le choix , en tout cas un grand merci
0
Profil bloqué > gigi9825
4 août 2017 à 21:11
Il ne faut pas confondre bon référencement et fort trafic,être bien positionné ne veut pas dire obligatoirement beaucoup de visiteurs.Dans votre cas,il faut faire des pages bien rédigées d'une façon pratique et utile avec chacune des balise titre H1 précises.Sur mon site Technomachine.fr,ma page d'accueil a peu de visiteurs,mais mes autres pages en balise H1 c'est très différent.
0
gigi9825 > Profil bloqué
4 août 2017 à 21:50
Et pour avoir plus de trafics , vous me conseillez quoi ? la balise h1 , c'ets bien les titre ( ingrédients, préparation ) dans mon cas c'est ça ? car mon site a été fait par une autre personne , il m'a livré un fichier model et a achaque fois k'ecris ma recette et la opie sur mon site pour que les aricles soient présentés de la même façon
0
Profil bloqué > gigi9825
Modifié le 5 août 2017 à 10:12
Bonjour,

La balise H1 est effectivement le titre,il faut le plus possible de pages avec des titres différents car c'est très bon pour faire venir des visiteurs.

Mon site Technomachine.fr est placé premier dans le résultat du moteur de recherche sur 8 400 résultats.C'est assez facile de bien se positionner avec un nom de domaine compliqué.Le gros inconvénient ce que le trafic sera faible...

Ma page d'accueil à eu que 43 vues sur 30 jours,par contre ma page technomachine.fr/la-sonde-de-temperature-de-liquide-refroidissement.php a eu 518 vues sur 30 jours !

Alors,il est fortement conseillé de pas se focaliser sur votre page d'accueil et de travailler sur du texte de qualité sur les autres pages.J'ai à peu près 10 000 visiteurs sur 30 jours avec un site de 60 pages avec beaucoup de textes.L'écriture est très importante pour avoir du trafic.Les images sont en complément du texte et surtout pas l'inverse,en référencement les images ça vaut rien.Par contre,il faut être présent sur les réseaux sociaux pour vous faire connaitre par des images ou mieux par des vidéos courtes.
0