Supprimer launchpage.org sur firefox

Résolu/Fermé
Eddy - 24 juil. 2017 à 18:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2017 à 12:14
Bonjour,


après avoir analyser avec FRST et envoyer les fichiers sur pjjoint, voici le rapport



Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170724_l8d11d6f8q10

Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170724_f11c15g6c14e10

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170724_m10w9e11p11m11

Merci d'avance de votre aide




6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 24 juil. 2017 à 19:05
Désinstalle Spybot, totalement inefficace.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.227\WsAppService.exe [492256 2017-06-14] (Wondershare)
S3 WsDrvInst; "C:\Program Files (x86)\Wondershare\MobileTrans\DriverInstall.exe" [X]
C:\Program Files (x86)\Wondershare
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
ShortcutWithArgument: C:\Users\STEOL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=98rGWOK3vVUa0CYphzNAFIVFqvQNOC5haCWTGfRdkQFzqJsG%2BsqeDfkQgz%2FiaXoMWSQuRQ%3D%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\STEOL\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=98rGWOK3vVUa0CYphzNAFIVFqvQNOC5haCWTGfRdkQFzqJsG%2BsqeDfkQgz%2FiaXoMWSQuRQ%3D%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\STEOL\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=98rGWOK3vVUa0CYphzNAFIVFqvQNOC5haCWTGfRdkQFzqJsG%2BsqeDfkQgz%2FiaXoMWSQuRQ%3D%3D
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juil. 2017 à 23:01
ça roule =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

1
Je viens de faire la manip avec FRST et réparer firefox, mais ça ne marche pas .
est-ce parce qu'il s'agit d'un correctif pour internet explorer , or j'utilise mozilla firefox?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juil. 2017 à 20:18
Je peux voir le rapport de correction pour voir ?

Ensuite sur ton icône de lancement de Firefox
clic droit puis propriétés
dans le champs cible à la fin si tu as http:// et l'adresse de launchpage
tu supprimes.
0
L'écran qui me demande de redémarrer est vierge, rien dans la fenêtre.

j'ai également supprimer l'adresse de laungepage dans la cible, il reste "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Au départ ça ne marchait toujours pas, car le lien est dans la barre des tachds

j'ai donc détacher l'icone de la barre des taches (je pense que celui-ci était infecté)

J'ai ensuite aller dans l'emplacement du fichier firefox dans Windows/Start Menu/ Programs
j'ai modifié la cible et je l'ai épingler dans la barre des tâches

Donc maintenant mon nouveau lien dans la barre des taches .......FONCTIONNE!!!!!!

Merci pour les réponses et la réactivité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces conseils. malwarebytes installé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2017 à 12:14
de rien.
En fait ma correction n'était pas bonne, je n'avais pas pris le bon fichier, c'est pour cela que les raccourcis n'ont pas été nettoyé =)
Désolé
0