Rechercher : dans
Par :

Formulaire php

Dernière réponse le 19 jui 2007 à 11:05:07 laurent, le 17 jui 2003 à 10:09:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je tiens a precisé que je suis débutant en php!

La question est la suivante :
J'ai 1 liste déroulante alimentée par une base de données et j'aimerai récupérer la valeur sélectionnée en php et je sais pas trop comment faire ???
Si quelqu'un sait ...

Meilleures réponses pour « formulaire php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Nico, le 17 jui 2003 à 10:31:48

Tu souhaites récupérer la valeur sélectionnée dans ta liste déroulante :
la méthode :
tu as ta liste : <select name=liste> ... </select>
tu crés une fonction selection() que tu places dans la methode onchange de select : <select name=liste onchange="selection()">...
dans ta fonction selection() tu as :
<script>
function selection() {
// tu récupéres la valeur