Signaler

PB redirection après migration wordpress.com vers wordpress.org

Posez votre question Mathilde Blondelle - Dernière réponse le 12 août 2017 à 22:04 par elgazar
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un nom de domaine avec OVH et je suis donc passée de wordpress.com à wordpress.org. J'ai réussis à faire ma migration sans soucis. Mes anciens articles sont bien passés sur le nouveau blog etc ...

Par contre, je n'arrive pas à rediriger mes liens. Les liens dans mes articles me redirigent sur l'ancien blog et si je clique sur un lien posté sur les réseaux sociaux par exemple, je reviens également sur l'ancien blog.

J'ai essayé d'utiliser le plug-in "Redirection" mais cela ne change rien ...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide,
Mathilde
Utile
+0
plus moins
Bonjour
comment as-tu fait la migration ? parce que normalement les liens internes sont pris en compte
elgazar 4212Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 10:30
il existe un plugin nommé "search and replace" qui devrait faire l'affaire, il permets de remplacer directement dans la bdd l'ancien ndd par le nouveau. (fais une sauvegarde de ton contenu avec l'outil d'export de wordpress avant)
Répondre
MathildeBld 4Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 14:46
Merci, mais cela ne fonctionne pas non plus ... Je me demande si je ne devrais pas supprimer mon blog wordpress.com ... Je ne sais plus quoi faire !
Répondre
elgazar 4212Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 16:10
si tu supprimes ton wordpress.com, tes liens pointeront vers le vide ce qui est encore pire.

mais pour qu'on se comprenne bien, tu as fait une migratio avec l'outil de wordpress (outils=>export) vers un wordpress.org que tu as hébergé sur ovh ; c'est bien ca ? et quand tu utilises les plugins cela ne détecte aucun mauvais lien ?
est ce que tu peux mettre l'adresse de ton site (sans les http devant) que je vérifie quelque chose ?
Répondre
MathildeBld 4Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 16:51
C'est bien ce que je me disais ... :/

Oui, j'ai bien fait une migration avec wordpress. J'ai exporté le contenu de wordpress.com et je l'ai importé sur wordpress.org (hébergé avec ovh). Les plugins ne détectent rien de particulier ...

Le lien est septemberlullaby.com

Merci d'avance !
Répondre
elgazar 4212Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 22:04
normalement les plugins auraient du repérer l'adresse en wordpress.com

on va changer de méthode mais ce n'est pas sans risque donc fais une sauvegarde de ton contenu

copie la sauvegarde dans un autre dossier ( garde la sauvegarde originale en cas de problème), télécharger un éditeur de texte comme l'excellent notepad++ et installe-le. Ouvre le fichier xml avec notepad++ et dans le menu du haut clique sur l'onglet rechercher puis dans la fenetre qui s'ouvre sur l'onglet remplacer

dans la case rechercher tape l'adresse xxx.wordpress.com ( tape la vraie adresse moi j'ai la flemme) et dans la case remplacer par tape l'adresse septemberlullaby.com.
clique dans le menu a droitesur suivant pour trouver la première occurence puis sur remplacer pour remplacer la mauvaise adresse, clique a nouveau sur suivant pour passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'a qu'il ne trouve plus l'ancienne adresse., tu n'auras plus qu'a enregistrer le fichier en gardant le même nom

ensuite tu as trois méthodes, a toi de choisir suivant le nombre d'articles/page à modifier

soit tu effaces tous les fichiers de ton site sur ovh (garde seulement le dossier wp-content pour remettre thèmes, plugins et images) et tu refais une installation en prenant soin de changer le préfixe (important !! sinon tu auras une erreur comme quoi les tables existent déjà) lors de l'installation, tu peux garder/ou modifier les autres identifiants comme le login et mdp et tu importes le contenu via le menu outils=> import, normalement c'est que tu as fait lors de la migration.

soit tu effaces tous les articles et pages même les bons puis tu importes le fichier xml modifié, wordpress affichera des erreurs pour tout ce qui existe déjà mais installera les articles/pages, c'est la solution la plus rapide

soit tu supprimes manuellement seulement les articles/ pages qui contiennent les mauvais liens puis tu importes le fichier xml pour que wordpress remettent uniquement les articles/pages manquants , très rapide si tu n'a que quelques articles à modifier sinon prends la seconde méthode

dans tous les cas, garde toujours une sauvegarde originale
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !