Gros problème avec mon PC !

Fermé
ayyub47 - 23 juil. 2017 à 03:23
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 27 juil. 2017 à 20:12
Bonjour,

Alors voila j'ai 13 ans et j'ai un pc portable et je l'utiliser tranquillement et la d'un coup Blue Screen pendant 2 secondes le pc se redémarre et un soudain message apparaît

" Default boot device missing or boot failed "
Insert recovery Media and hit any key
then select ' Boot manager ' to choose a new boot device or to boot recovery Media "

Comme je connais un peu tout se qui est informatique j'ai fais les opérations suivantes

- Ouvrir le bios puis le réinitialiser ( marche pas )
- Crée un support d'installation W10 sur une clé USB mais impossible d'installer d'os sur le DD car il y en à déjà un
- dans boot options j'ai mis mon DD en pos 1 (marche pas)

J'ai besoin d'aide car mes parents ne sont pas trés contents

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
23 juil. 2017 à 04:32
Bonjour,

Il faut réparer le boot. Il y a un outil Boot Repair Disk que vous pouvez télécharger sur Source Forge.

Utilisez par exemple Yumi https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ pour rendre une clé USB bootable avec Boot Repair Disk.
Vous pouvez aussi graver un DVD avec Boot Repair Disk. Cela revient à la même chose.

Après démarrez l'ordinateur sur la clé USB en changeant de l'ordre de boot ou démarrez sur le DVD.

Bon chance ! Et dites à vos parents que ça arrive (ce n'est pas votre faute).
1
J'ai tout fais comme il le faut tout c'est installé ect ect mais malheuresement rien n'a marché :/ Toujours le même problème
0
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34 > ayyub47
27 juil. 2017 à 20:12
Bonsoir,

Je reviens pour savoir comment ça s'est passé et si une solution a été trouvée.
0