Différence entre XP pro auth. / média center

Résolu/Fermé
funky - 28 août 2007 à 11:37
 funky - 30 août 2007 à 13:36
Salut à tous,

je suis en quête d'achat et par rapport à ce qu'on me propose comme système d'exploitation, je peine...
Qui peut me dire les points positifs/negatifs entre:

XP professionnel authentique
XP média center 2005


Je ne veux pas travailler avec Vista suite aux différents échos de problèmes.

Je suis graphiste et donc, j'aimerai être conseillée sur ce dernier point car pour le reste, la composition souhaitée ne semble pas si mauvaise... il me manque juste le principal ;oP

Bisous et merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 août 2007 à 11:45
XP média center possède un petit logiciel qui permet de voir des video, écouter de la musique, regarder des photos... A l'aide d'une télécommande.
Remarque : ce logiciel marche aussi sans la télécommande mais aucun intéret.
J'ai eu aussi pas mal de problème de pilote de toute sorte (carte graphique, carte réseau...) avec media center
0
Donc tu me déconseillerai média center... surtout 2005, non ??

Mais les problèmes que t'as eu, ça venait de quoi ?? Manque de capacité ou autre ??
Car, par exemple, pour Vista, il est conseillé d'avoir au minimum 2048 de RAM...

Et sinon, tu peux pas m'aider davantage ?? :o)

Biz'
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 août 2007 à 19:20
Mon pc avait toutes les conditions requises pour faire fonctionner media center mais j'ai rencontré quelque problème de pilote par exemple :
Ma carte réseau ethernet refusait de fonctionner (conflit entre le pilote et media center).
Mais tous sa n'arrivera peut-etre pas avec toi ^^.
A part sa, la seule différence (que j'ai constaté) c'est le logiciel media center (qui sert un peu à rien je trouve).
En résumé (je n'affirme rien du tout mais c'est ce que je constate ^^) :
Windows xp média center = Windows xp pro + media center.
0
Ouais, ok, je vois.

Parcequ'en fait, le processeur que je dois prendre n'est compatible qu'avec media center... c'est pour ca que jme pose des questions.
Pis t'as résolu ton problème comment après ca ??

Biz'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
29 août 2007 à 18:24
Ben j'ai tout simplement installé Windows Xp Pro. Si ton le processeur que tu doit prendre n'est compatible qu'avec media center, tu ne devrait pas rencontrer les problèmes que j'ai eu. Dans ces conditions, je te conseille media center :)
0
Ahaah, ca commence à être bon pour les infos :o)
Mais, dernière question pour media center... c'est 2005 la derniere version ?? Ca parle de tout et de rien sur le net alors que suis pas sure de ca non plus.. mais je pense quand meme qu'il ne vont pas mettre a disposition un vieu truc, comme si on nous proposait du windows 98 :o)

Biz'
0
Parcequ'en fait, voici les composants de base :

Processeur: quatre coeurs Inter Viiv Core 2 Q6600 (2.4 GHz, 1066 MHz, cache 8 Mo)
OS: bah XP edition media center 2005 authentique
Mémoire: 2048 Mo bicanale SDRAM DDR2 667MHz (2 x 1024)
Carte graphique: 256Mo nVidia GeForce 8600 GTS
DD: 500Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2 x 250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst)


Biz'
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
30 août 2007 à 13:15
c'est 2005 la derniere version ??
Sa, je sais pas désolé, la version que j'ai connue c'est la 2002.
0
ah m**** alors... bah j'vais essayer de trouver par moi même mais les avis sont permis quand même :o)
Merci en tout cas.

Biz'
0
c'est bon, j'ai trouvé... et c'est effectivement la dernière version de media center...

Merci pour votre aide.

Bisous
0