Dossier Telechargement renommé en Document

Résolu/Fermé
Kenway_26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - Modifié le 22 juil. 2017 à 18:45
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 09:33
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide après avoir longuement cherché, il se trouve que personne n'a eu de cas similaire au mien sur les sujets de forum. Je me permet donc d'en créer un en espérant que quelqu'un m'aide. L'histoire risque d’être longue et peut être que j'ai fais des conneries mais j'ai résolu le plus gros et il me reste que celui dont je vais vous parler qui n'est pas très grave mais qui l'est pour moi.

Tout a commencé quand mon disque dur ssd de 128go a commencé a se surcharger, j'avais certains logiciels et jeux dont je tenu absolument a garder dans le ssd pour un meilleur démarrage. Le problème c'est qu'un jeu en particulier mangeait énormément, j'ai donc eu l'idée de faire passer tout les éléments présent dans "explorateur de fichier" sur le deuxième disque dur normal qui lui a quasiment toute sa mémoire. J'ai fais passer bureau, vidéos, images, documents, téléchargements et musique sur l'autre disque dur en ayant créer un dossier utilisateurs comme sur le SSD. Ça m'avait libéré un peu d'espace et c’était pas vraiment rentable alors j'ai tout remis en valeur par défaut, le dossier téléchargement n'est pas revenu et c'est la le problème. En ayant fait ces manipulations je me suis retrouvé avec deux dossiers documents, l'un avec le logo téléchargements et l'autre avec le logo documents mais tout deux me font entrer dans téléchargements. Au final j'ai supprimer le jeu et ça m'a quasiment tout libéré. Je souhaite donc que mon dossier téléchargement redeviennent au nom de téléchargement et que mon dossier documents m’amène au dossier documents.

Si je me suis pas bien expliqué dites le moi, j'avoue que les explications me paraissent un peu longues et mélanges.

Merci d'avance pour vos réponses, je me tiens ouvert a toute proposition sérieuse.

https://img-19.ccm2.net/NqkAooZPMiXecnXQpcyZfeSHlig=/c78167cf73bd42559248d3804314f5a7/ccm-ugc/Sans_titre.png
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 22 juil. 2017 à 20:07
Bonjour ,

Une sauvegarde de Windows (image disque ) aurait était de bonne augure

Également un point de restauration avant d 'appliquer ta méthode
Tu en as peut-être encore de valide si ce n 'est pas trop loin dans le temps
à condition que la restauration système soit activée

Si tu ait au point mort , alors tu peux vérifier si tu as les bonnes valeurs dans le registre

Avant de modifier quoi que çà soit créer un point de restauration

Ensuite va dans le registre
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur → Rechercher
Tape → regedit
puis entrée clavier
Une fenêtre s 'ouvre
Là encore tu sauvegarde la base de registre
Fichier → Exporter→ (donne un nom à ta sauvegarde) puis tu l 'enregistre dans tes documents

De retour dans la fenêtre de la base de registre rends toi à cette clé

HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders

Double-clic sur le dossier Personnal (c 'est le dossier Document)
Données de valeur → %USERPROFILE%\Documents
Remplace le si tu n 'as pas cette valeur
Puis OK

Double-clic sur → {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
C 'est le dossier Téléchargement
Données de valeur → %USERPROFILE%\Downloads
Remplace le si tu n 'as pas cette valeur
Puis OK

Ferme la fenêtre de la base de registre, redémarre le PC si tu à fais la modification

Tu peux aussi te servir d 'un fichier .bat si tu appréhendes la base de registre

Enregistres ces fichiers .bat
mets les sur le Bureau
exécutes le fichier .bat.
L 'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre

On remet la bonne valeur du dossier Document
Prends le → ici

Pour le dossier Téléchargement prends le → ici


pistouri
3
Kenway_26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
23 juil. 2017 à 14:19
Niquel ! ça a bien fonctionné ! Compliqué mais j'ai essayer toutes les manip et ça a marché ! Merci beaucoup de m'avoir aidé.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > Kenway_26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
Modifié le 23 juil. 2017 à 17:17
De rien
Passes le post en '' Résolu''
Bonne journée.
0
Bonjour,
j'ai le même problème, mais avec le fichier vidéos et images, ils sont renommer tout les deux en images et impossible de les renommer. comment je peux faire ?
merci bonne journée
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > ToBBo
27 janv. 2019 à 09:33
Bonjour,

J 'ai simplifié la procédure pour éviter une éventuelle fausse manip dans la base de registre.
Regarde ici
En résumé :
Enregistres ces fichiers .bat
Mets les sur le Bureau.
Exécutes les fichiers .bat.
Redémarre le PC.

Dossier Vidéo
Dossier images
A+
0
HBdlB1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
Modifié le 22 juil. 2017 à 18:41
Bonjour,
La (très compliquée) méthode du "clic droit > renommer" ne fonctionne pas ?
Quel est ton système d'exploitation ?
0
Kenway_26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
Modifié le 22 juil. 2017 à 18:43
Non elle ne fonctionne pas :) Elle est trop compliquée pour moi ;) Windows 10
-1
Kenway_26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
22 juil. 2017 à 18:45
J'ai posté un screen sur le post
0