Synchronisation des contacts de Ical vers Mail

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 22 juil. 2017 à 10:38
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 22 juil. 2017 à 21:34
Bonjour à tous,

La synchronisation des contacts de mon Iphone vers mon Mac se fait mal, c'est à dire parfois avec plusieurs jours de retard.

Sur Itunes, il est bien indiqué que la synchronisation des calendriers et contact se fait par OTA.

qui peut m'aider ?

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 10:54
Bonjour Françoise,

Il faut que les données cellulaires soient activées dans "Réglages", et en plus il est parfois nécessaire de "forcer" la synchro, par exemple dans "Contacts", je tire l'écran vers le bas pour provoquer la mise à jour... mais c'est vrai que c'est pratiquement immédiat sur l'iPad, mais pas sur l'iPhone si ce dernier n'est pas sur le réseau wifi.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
22 juil. 2017 à 11:01
Francis,

c'est sur le Mac que la synchro se fait mal, les 2 appareils, Iphone et Mac sont en wifi.

Je viens d'essayer de tirer l'écran vers le bas, plusieurs fois, cela ne change rien sur le Mac, bien sur, mais ce doit être logique.

Françoise

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 11:09
Excuse moi, j'avais mal lu. Le problème étant plutôt dans l'autre sens habituellement.

Vois alors cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203521
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
22 juil. 2017 à 11:18
Francis,

voici ce que je constate :

Aide Apple :

"Sur votre iPhone, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud. (Si vous utilisez iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud.) Vérifiez votre identifiant Apple et activez les éléments que vous souhaitez mettre à jour (contacts, calendriers ou rappels).
Sur votre Mac, choisissez le menu Apple > Préférences Système > iCloud. Vérifiez votre identifiant Apple et sélectionnez les éléments que vous souhaitez mettre à jour (contacts, calendriers ou rappels). "

Sur mon Iphone, Réglages, Icloud : c'est mon ancien mail en me.com qui s'affiche sous mon nom.

Sur mon Mac, c'est l'adresse mail de mon identifiant Apple qui s'affiche et qui est différent ; y a t'il une incidence ?

Dois je modifier sur mon Iphone l'adresse mail ? si oui, comment faire ?

merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 14:51
Bizarre ton truc... un identifiant iCloud est toujours composé de 2 éléments indissociables :
- une adresse mail
- un mot de passe

les 2 choses réunies font 1 identifiant Apple unique.

Dans un compte iCloud, tu as normalement une adresse mail liée à ton mot de passe, et une adresse mail de secours. Mais pour entrer dans un compte iCloud, tu dois utiliser l'adresse mail qui appartient à l'identifiant. Cette adresse mail peut aussi bien être une adresse de type @icloud.com, ou @me.com, ou encore @free.fr, @laposte.fr.... tout dépend de la manière dont a été créé le compte iCloud.

Dans tous les cas, pour que la synchro fonctionne, sur chaque appareil tu devras avoir strictement les mêmes identifiants iCloud de renseignés.

Si un des appareils a accepté un autre identifiant, c'est que probablement tu as 2 comptes iCloud différents. Ces 2 comptes ne se synchronisent pas entre-eux, bien évidemment.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
22 juil. 2017 à 15:31
puis je donc modifier le mail de Icloud dans Iphone ? et lui donner le mail de mon compte Apple ?

merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
22 juil. 2017 à 21:34
Francis,

j'ai modifié dans icloud sur iphone le mail du compte, (j'ai mis le même que mon identifiant Apple) j'ai déconnecté et reconnecté icloud, et çà fonctionne

merci de ton aide.
0