Logiciel de recherche de photos avec recherche par dossard

Résolu/Fermé
Mathis.Grv - 22 juil. 2017 à 10:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 juil. 2017 à 10:29
Bonjour,

Je réalise des photos que je vends depuis peu lors de concours équestre. Ça marche très bien mais je dois à chaque fois chercher le client à travers les quelques 1000 photos que je fais au minimum par jour.

J'aimerai gagner du temps et savoir si un logiciel existerait permettant aux clients de rechercher leur photo avec leur numero de dossard ou leur noms etc..

Merci d'avances pour vos réponses

Mathis
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 juil. 2017 à 10:29
Bonjour,
en principe c'est possible de le faire, mais ça n'existe pas.

Il faut absolument t'organiser pour faire les photos. Je ne sais pas quel appareil est utilisé, mais sur les APN haut de gamme, il est possible d'ajouter des infos dans les fichiers photos pour les trier ensuite avec un gestionnaire de photo. Mais ce n'est pas forcément très simple à faire sur le terrain. On peut faire ça si on prend une série de clichés et qu'on change de temps en temps.

Autres solutions :
- La connexion Wifi permet de transféré rapidement les fichiers sur smart ou ordi (il suffit de les ranger dans des dossiers différents, mais ça ne peut encore se faire que par séries).
- Le plus rapide reste le carnet de notes (papier) ou mieux une application smartphone de type Excel qui est capable de trier les infos.
1