Disque C vide

Fermé
Kopa1988 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 21:53
 Kopa1988 - 23 juil. 2017 à 21:35
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell, Windows 7 Ultimate, 64 bit,processeur Inte Core 1.80GHz, RAM 6 Go. J'ai un problème avec mon disque dur C, je n'ai plus qu'un Go de mémoire alors que j'ai vidé et déplacé mes fichiers dans le disque D.
J'ai vérifiée d'autres posts sur le forum. J'ai fait le nettoyage du disque C, j'ai utilisé le CCleaner, j'ai defragmenté mais rien n'y fait. Je sais qu'il existe des fichiers cachés mais je devrais quand même avoir de l'espace. J'ai effacé des programmes
Un ami m'a dit que j'avais peut-être 2 systèmes d'exploitations installes, je ne sais pas si cela est possible. Mais voici la photo de mes fichiers C.

https://img-19.ccm2.net/nYpQrstJn4y2_ROsRlwQnT6yLG8=/2409da388f3c409d9188614f2a965091/ccm-ugc/1.jpg

Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos retours et conseils.
A voir également:

2 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
22 juil. 2017 à 03:27
Bonsoir,

Peut tu nous donner la capacité globale de ton disque dur C?

Par la suite, tu peux essayer une propriété sur chaque dossier à la racine?

tiens nous au courant?
1
Bonjour,

Merci de votre retour.
J'ai eu du mal mais j'ai finalement trouvé un fichier que j'ai effacé et libéré 15 Go. C'était dans Users/AppData/Roaming/ Apple computer. Apparemment des sauvegardes de mon téléphone.
Merci.
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié le 22 juil. 2017 à 05:02
Bonsoir.
J'ajouterais de poster combien de Go chaque dossier utilise. La plupart du temps, la majorité des données se trouve dans Utilisateurs\ton nom d'utilisateur (Users pour toi dans ce cas-ci)

Pour cette histoire de "2 systèmes d'exploitation installés", ton ami voulait peut-être dire que Windows a été réinstallé ou mis à niveau vers Windows 7 Ultimate. Lorsqu'on réinstalle sur la même partition qu'un Windows déjà existant, il te fait des dossiers "Windows.old" à la racine du C:

Afin de pouvoir les voir, suis ces étapes :
1-Start Menu --> Control Panel OU dans la section de gauche de ton explorateur Windows (comme on peut voir sur ton image)
2- Clique sur "Folder Options"
3- Dans fenêtre qui apparaît, clique sur le deuxième onglet (en haut). Ça devrait être écrit "View"
4- Dans la liste d'options, trouve la section "Hidden files and folders" et coche "show hidden files, folders, or drives"
Ensuite, décoche "Hide extensions for known file types"
5-OK

ça va te permettre de voir les fichiers cachés à la racine du C (Windows.old est là)
S'il n'y a aucun Windows.old, la majeure partie de l'espace utilisé (qui peut être récupéré) est dans le dossier "Utilisateurs". Ça veut dire : Faut faire le ménage :)
As-tu Outlook sur ton ordinateur?

Edit : P.S. Tu peux supprimer les dossiers Windows.old. Tu n'en as pas besoin puisque toutes tes données son déjà sauvegardées (D'après ton post)
1
Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai effectué les étapes, il y a juste le dossier MSOCache qui est apparu. Je n'ai pas outlook non plus.
J'ai eu du mal mais j'ai finalement trouvé un fichier que j'ai effacé et libéré 15 Go. C'était dans Users/AppData/Roaming/ Apple computer. Apparemment des sauvegardes de mon téléphone.

Merci beaucoup de votre aide!
0