Lier des colonnes pour filtrer

Fermé
kichou114 - 21 juil. 2017 à 21:31
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2017 à 06:05
Bonjour,
Je suis debutante avec Excel, je ne sais pas si cette function est possible. J'aimerais savoir s'il est possible de par exemple lier des parties de différentes colonnes ensemble pour que lorsque je filter, ce soit ce que j'ai selectionné qui apparaît. Par exemple, dans mon tableau j'ai ces colonnes:
Région - Catégorie - Source - Adresse - Prix.

Dans ma colonne region j'ai plusieurs villes donc je ne veux pas lier toutes mes colonnes au complet, seulement quelques lignes des colonnes. J'aimerais que lorsque je choisie de filtrer une region parmi celle presents dans ma colonne, seulement les categories de cette region apparaissent et que lorsque je filtre encore les categories, que seulement les sources correspondantes apparaissent avec les adresses et prix.
Je ne sais pas si je suis claire, c'est assez difficile à expliquer.
Merci beaucoup de votre aide


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
22 juil. 2017 à 06:05
Rassure-toi : toutes les colonnes sont liées, à condition bien entendu que le tableau ne contienne pas de ligne ni de colonne vide !
Ce que tu demandes est très facile et très souvent utilisé, sans aucun problème.
0