Impossible de relancer Windows/boot usb + ecran Grub

Résolu/Fermé
Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 21:20
Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 00:04
Bonjour,
Alors comme indiqué dans le titre je n'arrive plus à démarre Windows, ceci suite à une mise à jour Windows Insider (je reçois les MaJ en mode "lent") qui a fais qu'il m'est impossible d'accéder a Windows. Je pense à une coupures de courant qui aurais fail la Maj.

Et en temp normal il m'aurais suffit de telecharger Windows et le mettre sur une USB bootable puis accéder au repair kit de celui-ci pour revenir sur une ancienne version de Windows Mais il ya un problème, en effet il y'a plusieurs mois j'avais supprimer une version dual-boot de linux (Unbuntu) j'avais suppr les fichiers et modifié l'ordre du Bios du pc afin de lancer Windows directement et pas Grub afin de booter sur Windows.
Et j'en viens à ma question qu'est comment pouvoir booter une clé USB, chose impossible car grub apparait directement (même si je modifie l'ordre du bios..)

Pour info l'écran de grub affiche :


GNU GRUB version 2.02~beta2-36unbuntu3.2

Minimake BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB list possible device or file completions.

Voilà j'espère avoir une réponse rapidement et pour info j'aimerais recup mes fichiers si possible donc la solution du formatage du dd sera a prendre en dernier.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

enzogem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 21:24
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait désinstaller GRUB via un live-USB/live-CD
https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
1
Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 21:40
Oui j'ai effectué cette manipulation lorsque je voulais suprr Linux mais le Grub esg toujours là..
Je vais tenter de la refaire mais je ne sais pas si mon ordi va booter le live-cd vu qu'il ne le fais pas avec un cd Windows et une USB Windows
0
Bonjour,
"comment pouvoir booter une clé USB, chose impossible car grub apparait directement (même si je modifie l'ordre du bios..) "

Inutile de modifier l'ordre de démarrage dans le bios, il suffit de passer par le menu de démarrage accessible par une touche indiquée à l'écran un court instant lors de la mise sous tension. Cette touche varie d'un bios à l'autre.

Tu connectes ta clé usb au pc, tu redémarres le pc en affichant le menu de démarrage, tu choisis simplement ton périphérique usb dans la liste qui s'affiche à l'écran. Si le périphérique usb n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas bootable.
1
Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 1
22 juil. 2017 à 00:04
Alors merci pour toutes ces réponse !
J'ai trouvé la solution qui semble toute bête mais il faut y penser !
Il m'a juste fallut modifier un paramètres du BIOS et ouai !
J'ai modifié "Secure boot Control" "Enable" en "Diseable" j'ai ensuite sauvegardé puis redémarré mon ordi, il m'a affiché un ecran bleu (celui avec les options de récupération) j'ai juste choisi de le redémarré et aucuns problèmes de démarrage !

Je met le lien du site qui m'a grandement aidé : https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017
(Seulement pour les pc Asus par contre)
1
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
20 juil. 2017 à 21:26
Pense a récupérer tes fichier en branchant ton disque dur à un autre ordinateur, sinon il existe un boitier externe qui permet de brancher ton disque dur en USB sur un autre ordinateur. Et vue l'ampleur de la chose quand tu as "suppr les fichiers et modifié l'ordre du Bios du pc", je ne pense pas qu'il y est d'autre solutions que de changé le BIOS, donc changé la carte mère. Redis moi.
0
Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 1
20 juil. 2017 à 21:44
Je suis d'accord pour sauvegarder les fichiers du dd mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le bios, étant donné que c'est un pc portable c'est ducou impossible en plus...
Il me faudrait pourvoir boot sur une cle ou un cd Windows de la je pourrais suppr la MaJ qui a fail et revenir sur l'ancienne version
0
Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68 > Dleyzzex Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
21 juil. 2017 à 09:19
D'accord effectivement.
0