Question Tableau Croisé Dynamique

Fermé
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 20 juil. 2017 à 20:02
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 23:28
Bonjour,

Je suis en train de créer une maquette afin de sortir des chiffres chaque début de mois, le but pour moi étant de pouvoir automatiser au maximum.

J'ai créé 3 tcd à partir du même base de données et associé les formules excel adéquat afin de pouvoir obtenir les chiffres souhaités.

Ma question est la suivante :

lorsque je retire ma base de donnée, évidemment les tcd s'actualisent et ne comportent plus aucune donnée, c'est logique.

Quand j'ai créé ma formule excel je dis par la formule de recherchev que si le contenu de la cellule par exemple A4 est connu dans la 1ère colonne du tcd que la formule me rappatrie l'information présente dans la 3ème colonne du TCD.

Est ce que la zone source de ma formule excel va s'actualiser lorsque les données seront chargées ?

Sans données, mon TCD ne comporte pas de lignes de résultats, est ce que je dois prendre en compte dans ma formule excel la plage suffisante même si elle dépasse les limites de mon TCD ?

Si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à me le dire.

Merci pour votre aide.


Zara70

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 20 juil. 2017 à 23:34
Bonjour,

pas très claire non... :-)
Je ne vois pas le rapport entre ta formule et la plage source.
Si ta plage source est limitée, ie A1:F10 elle restera toujours ainsi.
Si tu as mis les colonne, ie A:F elle restera aussi ainsi et prend donc en compte des nouvelles lignes supplémentaires.
La 3ème option est une plage dynamique nommée qui prendra en compte la plage calculée (donc toutes tes données si tu ne te plantes pas dans la formule) : Nommer une Plage Dynamique
eric

Edit : après relecture je vois que tu parlais en fait de la zone source de la formule.
C'est quoi ton soucis lorsque tu mets de nouvelles données et que tu actualises ?
Un fichier exemple avec les manip a effectuer serait le bienvenu

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0