Bios ne reconnais plus disque dur

Fermé
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 20 juil. 2017 à 17:47
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 24 juil. 2017 à 11:26
Bonjour,
Suite à de gros problèmes de ralentissement de mon ordi j'ai décidé de le formater avec
image ISO de Windows 10 sur clé USB.
De là c'est engendré plein de problèmes que je n'ai pas sû gérer (car le bios ne voulais pas démarrer sur la clé USB) et j'ai modifier le bios.
Finalement, après plusieurs tentatives j'ai réussi à formater le disque dur en installant Windows 7 avec DVD puis le ISO de Windows 10 avec DVD. Tout marchait bien, sauf que dans le bios je ne voyais pas le disque dur mais pas important puisque ça marche.
J'éteignais l'ordi et je le rallumais sans problème.
Par contre quand je sais que je ne m'en sert pas pendant plusieurs heures j’éteins en plus la multiprise qui a un bouton, et ce matin quand j'ai allumé, gros problème, rien ne marchait.
Le bios ne reconnais plus le disque dur.
Donc ce matin j'ai tout réinstallé, tout marchait bien et c'est après-midi j'ai ré-éteins avec le bouton de la multiprise et là en rallumant rien ne marche.
Je ne peux qu'aller sur le bios, d'ailleurs quand je fais F10 il y revient tout seul sans que je fasse F2.
SVP, aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire.
C'est un asus all in one pc de 4 ans.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
A voir également:

2 réponses

Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
22 juil. 2017 à 21:32
Bonsoir,
J'ai changé la pile comme on me l'a conseilé et là mon ordi démarre, je suis folle de joie.
Mais j'ai oublié une vis dessous le pied, donc je me remet en oeuvre et je démonte le pied pour mettre cette petite vis qui n'est pas indispensable, qui est la 5ème qui tient le cadre.
Bref, une fois fait je remet l'ordi à sa place toujours contente je fais les branchements et là, impossible de le mettre en marche ni de faire F2 ou F9 ou ESC, il est en arrêt sur ce tableau et il ne veux rien savoir.
Au secours, que c'est-il passé entre le moment ou je l'ai branché la 1ére fois et après avoir mis cette vis manquante ou je n'ai rien démonté d'autre que le pied.
Je rappelle que c'est un Asus all in one pc de 4 ans.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
24 juil. 2017 à 11:26
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème est récurent et maintenant je sais de quoi ça vient, c'est du bios que j'ai malmené.
Je voudrais remettre mon bios comme au départ mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait que je connaisse le nom de ce bios, comment faire et ou trouver les éléments qu'il faut que je rentre car la touche pour le réinitialiser ne marche pas.
D'ailleurs pour revenir dans le bios c'est un vrai parcours de combattant. J'y rentre une fois sur 20 et jamais de la même façon.
Par contre, quand j'éteins l'ordi normalement je n'ai pas la page ou je peux accéder au bios et si j' l’éteint avec le bouton de la multiprise ou est branché l'ordi, là, j'arrive sur la page noire ou je peux accéder ou bios mais c'est là que c'est la parcours de combattant.
Donc finalement ce n'étais pas du tout un problème de pile.
Au secours, aidez moi, SVP.
Merci beaucoup.
Nijoma
0