Pc sans os

Fermé
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 juil. 2017 à 20:27
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 21 juil. 2017 à 14:35
Bonsoir à tous

Mon PC ayant lâché, j'ai commandé un pc msi sans os. Le truc est que je voudrais mettre le disque dur de mon ancien pc qui est sous w10. Est ce que cela fonctionnera?
Je n'ai pas envie de devoir payer encore une licence. Sinon, j'ai toujours ma clef de boot pour installer w10.


Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 19 juil. 2017 à 20:45
Salut,

Si tu as une clé USB avec Windows 10 dessus, installes l'OS sur ton nouveau PC.

Bien sur il faudra te connecter à ton compte Microsoft pendant l'installation.

Une fois fait, rends toi dans les paramètres pour l'activation et tu auras un message comme quoi le matériel a changé.

L'activation devrait se faire sans aucun problème.

J'ai eue ce cas quand j'ai changé ma carte mère le processeur et les barrettes mémoire.
Donc la plus grosse partie du PC.

J'ai pu réactiver Windows 10 sans aucuns soucis.

Bien sur j'ai une version pro de l'OS venant d'une version boîte de Windows 8 et pas une version oem pré-installée sur un PC.

D'ailleurs même si tu mettais ton disque dur dans ce PC, ce n'est pas dit que celui-ci démarrerait sans problème.

De toute façon tu aurais le même problème d'activation.
Donc autant repartir sur une installation propre.

Bien sur il te faut une clé USB avec la même version de Windows que celle que tu avais sur l'ancien PC.

Si rien ne fonctionne, tu as la possibilité d'avoir des licences de Windows 10 à moins de 20 euros sur Cdiscount.

Jettes un œil ici.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
Modifié le 21 juil. 2017 à 14:36
Bonjour,

La version OEM (fourni avec un PC) est lié au matériel. En soit plus simplement à la carte mère.
On peut réinstaller mille fois l'OS sans problème si la carte mère ne change pas, même si le disque dur change ou la RAM, ou n'importe quoi !
Par contre si on change de carte mère on est embêté normalement et on ne doit pas pouvoir activer.

Je me suis laissé entendre dire qu'en fait on peut activer quand même par téléphone et que Microsoft n'était pas très pénible la dessus ! Je n'ai cependant jamais vérifié.

Je peux juste dire que je ne pouvais pas activer mon Vista (pourtant sur le PC d'origine car après l'avoir prêté on me l'a rendu avec XP. J'ai donc réinstallé Vista et sentais la magouille. Par téléphone j'ai pu activer sans problème.

PS : une licence Windows a 20€ ça n'existe pas ! C'est purement et simplement de la contrefaçon ! Windows coûte minimum 100€, c'est comme ça et pas autrement.
0