Demande de désindexation google

geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié le 19 juil. 2017 à 19:47
 Geek2Lux - 24 août 2017 à 15:09
Bonjour,
je vais essaye d’être claire:
J'ai un collègue qui suite à une inscription sur un site de rencontre s'est retrouvé indexer sur le moteur de recherche Google.
Pour remédier à ce problème j'ai donc demander à Google de desindexer cette page.
Il m'ont répondu qu'il fallait qu'il se désinscrive de ce site que eux ne pouvait rien faire.
Mais il n'y a plus moyen de se connecter sur ce foutu site car il à oublié ces identifiant.
J'ai donc envoyé un mail au support du site mais il m'ont qu'il leur fallait au moin l'adresse mail associé à profil mais il l'a oublié et je pense qu'elle à été désactiver car cela fait plus d'un an qu'il ne c'est pas connecter sur sa gmail.

Pour faire simple :
je me retrouve avec une demande de désindexation a faire
Impossible de recuperer l'aces au site de rencontre (identifiant oublié)
Google refuse de le desindexer
Et on à plus aacès la boite mail
LA MISERE

Pouvez-vous m'aidez SVP ?
Tous les avis sont bienvenue
Merci beaucoup




Moi je suis pc et Windows 7 c'était mon idée...
A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juil. 2017 à 02:03
Bonjour,

Pour expliquer le fonctionnement , google envoie des robots (crawlers) faire la récupération des métadonnées permettant l'indexation.
Ces données sont en réalité donner par le site qui va se faire observer par google , lui permettant de donner les mots clés nécessaire à sa reconnaissance dans Google. (en gros si je cherche mitique sur google c'est que le site aura donné Mitique aux fameux robots).
Ceci inclut aussi donc les infos que le site veut bien donner ( exemple avec des profils ou autre).
Donc google pourrait desindexer ces infos ... sauf que si elles sont tjrs sur le site en question elles seront remises à chaque fois par ces robots.(un peu le cercle sans fin).

Le seul moyen est de demander au site en question de supprimer le compte et les informations relatives à cette personne. Par mail avec justificatif (pièces d'identités) en faisant référence à l'article de loi à l'oubli informatique CNIL ( informatique et libertés).
Vous êtes en droit d'avoir oublié vos accès et vous êtes en droit d'avoir la volonté d'effacer vos données.
C'est hélàs le seul recours que je vous suggère. (Mail poli mais avec justificatif d'identité et les points de loi relatif , normalement ils sont assez ouverts ;) ).

Enjoy
2
geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
20 juil. 2017 à 16:12
Merci pour ta reponse evilcairn.
Je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant de la suite.
0
geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
26 juil. 2017 à 17:51
Bonjour,

J'ai envoyé le mail pour demander la suppression du compte avec pièce d'identité et tout mais après plusieurs message il ne répondent toujours pas.
Quelqu'un à une idée SVP ?

0
geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
23 août 2017 à 12:23
Salut,
Je refait un pitit UP
Toujours personne à d'idée ?
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
23 août 2017 à 12:31
Bonjour

Si le site concerné refuse de donner suite, tu peux déposer une plainte auprès de la CNIL

https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Après.... tout dépendra de quelle juridiction dépend le site concerné.... Européen c'est faisable... hors UE... c'est une autre histoire.....

En tout état de cause, seule la suppression sur le site permettra ensuite d'obtenir le déréférencement de Google........et des autres moteurs de recherche (en les sollicitant également)

@+
0
Geek2Lux > Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
24 août 2017 à 15:09
Merci Xileh,
Je vais faire sa
0