Changement Os

Fermé
gupsy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 14:33
 gupsy - 21 juil. 2017 à 11:27
Bonjour,

Actuellement sur linux Mint 18.1 depuis quelques temps je désire changer de distribution.
Je ne connais que peu le système de fichier de linux et étant donné que j'ai certains logiciels et certaines données que je ne veux pas perdre je ne sais comment changer de distribution sans perdre tout ça.
Est-ce possible ?
Si oui comment ?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Tu veux passr à quoi ?
0
gupsy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 14:44
J'aimerai passer sur du Ubuntu.
0
tu peux passer de linux 18.1 a 18.2 dans le programme qui fait les mise a jour mais tu ne peux pas passer a ubuntu, tu dois reinstaller tout.
0
Bonjour,
Quelle est la principale différence entre Linux Mint et Ubuntu ? le bureau : Unity pour ubuntu, Cinnamon, Mate, XFCE ou KDE pour linux Mint.
Installe le bureau unity sur Mint et tu auras Ubuntu !
http://gamblisfx.com/how-to-install-ubuntu-unity-on-linux-mint-17/

Personnellement, je vois pas très bien l'intérêt, Linux Mint étant plus complet qu'Ubuntu.
0
gupsy > jns55
21 juil. 2017 à 11:27
L’intérêt était de réinstaller l'os sans perdre les datas je pensais que c'était possible.
Merci pour vos réponses.
0