Un outil de gestion de projet collaboratif?

Fermé
mlbt18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 10:58
BessieAndino Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 23:17
Bonjour,

Je précise d'avance que je suis au niveau "amateur" en terme de gestion de logiciels informatiques. Je cherche un outil de travail performant pour améliorer la communication et la gestion de projets avec mon collègue : nous sommes donc 2.

Il nous faudrait un outil (logiciel ou outil internet) susceptible de travailler collaborativement à la gestion de nos projets :

- avec une arborescence : nos projets sont triés sur plusieurs niveaux par grands thèmes, puis en projets qui eux même sont subdivisés en sous-projets et tâches

- on devrait pouvoir voir tous les deux quels sont les projets en cours, traités par qui, les dates butoires. Des mises en évidences, des couleurs sont utiles !

- un outil calendrier jumelé peut-être un atout : en effet nous cherchons à synchroniser nos calendrier de façon efficace (ça peut être une sous question pour ceux qui ont de bonnes expériences avec des adresses mail NON EXCHANGE!)

- il serait vraiment agréable de pouvoir imprimer un échéancier pour avoir une vue d'ensemble efficace de ce qu'il nous reste à achever

PS : j'ai déjà un peu exploré des logiciels comme Trello, wunderlist, mais l'arborescence n'est pas suffisament développée, de même que l'aspect collaboratif (sur wunderlist). ou chacun doit pouvoir voir toutes les tâches en temps réel!

Voilà ! D'avance, je vous remercie pour votre attention et vos précieuses réponses
A voir également:

2 réponses

funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
11 nov. 2017 à 23:25
Bonjour.
Trello et Wunderlist sont déjà des outils extrêmement puissants. Essayer peut-être de regarder https://asana.com qui est aussi assez puissant et qui possède des vues sous forme de liste et d'autres sous forme de planning.
En espérant que cet outil puisse répondre à votre besoin.
0
BessieAndino Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 3
5 déc. 2017 à 23:17
Vous pouvez consulter Fluxes.com. Ils ont un excellent outil de collaboration et de gestion de projet. C'est complètement gratuit et a beaucoup de fonctionnalités utiles. Vous pouvez gérer des projets et communiquer via le chat en direct depuis la même plateforme. Chaque tâche dans le tableau de projet peut avoir une date limite et être assignée à un membre de l'équipe. Les pièces jointes et les notes peuvent être ajoutées aux tâches. Ils ont une option de reporting très flexible qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble des projets. Vous pouvez également voir la progression du projet dans le flux de projet. J'aime vraiment l'outil et je le recommande vivement aux autres.
0