Arnaque sur paypal?

megcrx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 02:10
Bonjour,

Je vend une robe sur le bon coin et une personne à souhaité me régler par paypal. Cependant les fonds son bloquer paypal ma envoyer un mail disant que je devais passer en premium pour débloquer les fonds. La personne ma fait un virement de 600 euros de plus sur paypal pour que je puisse débloquer les fonds mais il faut que j'achète dans un kiosque des recharges d'une valeur de 600 euros. Ce qui me semble bizarre c'est que l'acheteur me fait un virement de 600 euros en plus de l'achat pour une robe. Est ce une arnaque ou c'est normal car je n'ai jamais effectué de vente via paypal?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 02:10
Bonjour,

c'est une arnaque malheureusement, comme vous êtes le vendeur vous n'avez évidemment rien à payer. Quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM). Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, les comptes sont internationaux.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous
5
Arnaque, archi connue ! Depuis quand les vendeurs doivent payer pour vendre ? Ca ne vous dérange pas plus que ça ?
1