Signaler

Problème avec messagerie [Résolu]

Posez votre question pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 19:38 par Lulu69
Bonjour à tous,

Alors voila, depuis ce matin sur le PC de mes parents impossible d'accéder à la messagerie Thunderbird. Il demande un mot de passe pour se connecter au serveur; ce mot de passe, je le connais et l'ai donc rentré... mais si je suis là c'est que cela n'a pas fonctionné...

J'ai donc accéder à Yahoo mail (puisqu'ils sont chez Yahoo), et je n'ai aucune barrière pour utiliser un programme avec une sécurité inférieur, en bref je suis autorisé à utiliser Thunderbird.

Après cela, j'ai décidé de réinstaller le compte, mais là encore, même message, je ne peux me connecter aux serveurs. Tous les paramètres qu'ils soient IMAP, SMTPou autres sont bons, j'ai vérifié.

Et là c'est curieux, j'ai donc téléchargé un autre logiciel de messagerie similaire en tout point à Thunderbird (FossaMail) et même problème, impossible de se connecter... blablabla; en revanche lorsque j'utilise Courrier de Windows 10 aucun problème.

Alors oui, je pourrais utiliser Courrier, mais pour commencer ce n'est pas mon ordinateur (hihihi) et de deux ils veulent Thunderbird de part la familiarité avec l'interface.

J'ai donc pensé à un problème émanant de Yahoo mais avec mon test sur Courrier cela perd son sens...

Auriez vous des idées, pistes?

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Bizarre effectivement, si les paramètres serveurs sont ok aussi bien imap(s) / pop(3) et que les ports sont correctement référencés tu devrais réussir sans souci à te connecter.

Essaie de supprimer l'historique et les fichiers temporaires de Thunderbird.

Est-ce que par hasard le firewall de Windows (je suppose) empêcherait une connexion au serveurs de yahoo ?
pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 23:29
Bonsoir,

Bizarre en effet, je viens à nouveau de vérifier les donnes rentrées et tout est OK. Je vais essayer de supprimer les fichiers temporaires, peut être que cela débloquera...

Pour le firewall, j'ai déjà essayé de le désactiver pendant les procédures et rien n'avait changé... J'y avais aussi songé...

Mais effacer le cache et fichier temporaire est une piste que je vais exploiter ! Merci, je posterais demain ce qu'il en est.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hello
essayer de désactiver l'antivirus
pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 09:16
J'avais déja essayé.

Du coup j'ai supprimé les comptes, désinstaller Thunderbird, réinstaller et cela à 'air de fonctionné.
Juste un problème, tous les dossiers qui ont été créé pour "ranger" des mail sont maintenant dans corbeille au lieu de dossiers locaux...
Répondre
Lulu69 3604Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 19:38
Tu peux simplement les glisser à l'endroit désiré
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !