Division d'une liste en deux colonnes

Résolu/Fermé
xavsaumag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 18 juil. 2017 à 22:45
xavsaumag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 19 juil. 2017 à 19:37
Bonjour J'ai une liste de nom/préson/email sous ce format : MireilleDULCHE<mimi.frog@free.fr

Je désire mettre dans une 1er colonne les prénoms, 2eme colonne le nom, 3eme l'adresse email (en ayant enlevé le "<").
J'ai tenté plusieurs façon sans succès. Ma liste est de plus de 200 noms, je voudrais éviter de les faire à la mains.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour xavsaumag,

Fichier Excel 2007 : https://mon-partage.fr/f/073Rrzko/

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur le lien « Marquer comme résolu ».

Cordialement
 
0
xavsaumag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
19 juil. 2017 à 19:32
Merci de ton aide. Très ingénieuse formule. Malheureusement il n'y a pas d'espace entre le Prénom et le NOM.
Merci quand même.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
18 juil. 2017 à 23:27
Bonjour,

En supposant la chaine en A2
En B2 pour avoir le prénom : formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée et la fomule se met auto entre {} ) :
=GAUCHE(A2;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A2;LIGNE($1:$253);3);MAJUSCULE(STXT(A2;LIGNE($1:$253);3)));0)-1)

En D2 pour avoir l'adresse :
=DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("<";A2))

puis en C2 pour avoir le nom :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;D2;"");B2;"");"<";"")

Cdlmnt
Via
0
xavsaumag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
19 juil. 2017 à 19:37
Merci de ton aide. Mais j'attiens mes limites.
Finalement j'ai copié/collé ma liste sans format dans Word, puis je l'ai importer en indiquant le "<" comme signe de changement de colonne.
J'ai fait la même chose avec la colonne obtenue sans email, en ayant manuellement sur word marqué la séparation Prénom NOM par une virgule, puis je l'ai importer dans excel en indiquant que la "," était un signe de changement de colonne.
Merci de votre aide.
0