Pas de signal TV - Problème antenne

Résolu/Fermé
Sofia - Modifié le 3 déc. 2018 à 16:42
 Kinou - 20 juin 2018 à 22:02
Bonjour,

J’ai une TV reliée à un décodeur TNT HD lui-même relié à ma TV et à une prise murale.
Je reçois la TV par l’antenne depuis des mois.
L’autre jour, j’ai voulu allumer ma TV et plus aucun signal…
J’ai bien entendu débranché/rebranché/fait une nouvelle recherche de chaînes…

Je présume qu’il y a deux solutions :
  • L’antenne de mon immeuble est HS ?
  • Un technicien a du débrancher mon câble de raccordement en installant une ligne pour l’un de mes voisins ?


Le problème, je ne sais pas où se trouve le branchement ni dans l’immeuble et ni à quoi il pourrait ressembler…
Le Syndic doit faire venir un antenniste et je sais qu’il est obligatoire, dans les faits, de recevoir la TV de manière gratuite, néanmoins c’est beau sur les faits mais je pense que le technicien ne va pas pointer le bout de son nez avant plusieurs semaines…

Pouvez-vous m’aider ?
Merci !!



Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81
A voir également:

5 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié le 17 déc. 2018 à 17:53
Bonjour,

Il est peu probable que le locataire puisse deviner ou se trouve son câble d'arrivée sur la distribution...

Si le syndic a fait appel a l'antenniste qui gère le contrat d'entretien, celui-ci est tenu d'intervenir rapidement (souvent dans 48H) si vous ne le voyez pas demain n’hésitez pas à rappeler le syndic !!

Quant à un technicien débranchant "Pierre" au profit de "Paul" çà peut arriver mais dans ce cas c'est souvent un locataire "indélicat" qui débranche un autre locataire pour son profit personnel...

dites nous ce qu'il advient de votre problème.

EDIT : Une antenne amplifiée intérieure permettra de déterminer si le problème vient du tuner du décodeur TNT ou bien du câble antenne, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/51096-plus-de-chaine-tnt-aucun-signal
51
Merci matousurnet,
je vais donc rappeler le syndic... !
0
axeteva Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 18:44
Bonjour matousurnet,
Votre message m'a attiré l'attention car après installation de la TV toute neuve, j'ai eu le signal et lendemain je ne l'avais plus. L'antenniste est passé, il a dit que le signal avait été coupé. Comment, par qui? Est-ce possible de débrancher Paul pour connecter Pierre? Dans un immeuble tout monde a la TNT, alors pourquoi débrancher pour brancher ou débrancher simplement sinon par pure méchanceté. Mon voisin peut-il le faire parce que je n'accepte pas qu'il gare sa voiture de fonction sur ma place de parking?
Merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
18 juin 2018 à 19:17
C'est possible, j'ai un fils à qui c'est arrivé dans un immeuble, on lui a dérobé sa descente d'antenne... Allez comprendre pourquoi..??
Mais bon, je ne dit rien de plus car sur ce forum, on se fait sabrer par les homes de l'ombre.
0