TONTON-17
54Messages postés
1 août 2007Date d'inscription
21 septembre 2011Dernière intervention
28 août 2007 à 12:11
Bonjour blux et merci pour ta réponse rapide.
En effet je craignait un risque de "désynchro" du mirror ou autres effets de bords comme j'ai pu le constater d'après certains témoignages, suite à un defrag, en raid ou non...
Pour info je me suis royalement planté je suis en "raid-1", tu m'en vois désolé.
Trouvé sur ccm:
RAID 1 : C'est pour donner la sécuirté en cas de panne d'un disque dur, il peut continuer sur l'autre disque dur aucun problème. Il ne donne AUCUNE amélioration de performance et les autres disques durs seront cachés (invisible dans la poste de travail). Il faut avoir 2 disques durs minimum
Si tu me le permets j'aurais d'autres questions a te poser à propos de cette technologie (le raid-1)...
1- Si je veux "ghoster" le xp pro, me suffit-il de brancher un hdd en ide ou sata puis de faire les manipes habituelles sur mon logiciel de ghost, ou bien y a t-il un"piège" a éviter du au raid, dût fait de la présence de 2 disques sources ?
2- Si un de mes 2 hdd tombe en panne, me suffit-il de le débrancher et en rebrancher un autre ?
2b- En cas de remplacement d'un hdd, comment le système raid sait-il quel est le dique de référence à recopier sur le nouveau venu ?
2c- Faut-il un hdd de même marque, même model, même capacité absolument ?
Je te remercie par avance, et si tu juge que je devrais plutôt ouvrir une nouvelle discutions pour ces questions, n'hésite pas à me le faire savoir.
TONTONConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 6.0