Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateur, Carte Graphique

Kizz, le mardi 28 août 2007 à 08:57:08
Bonjour à tous,

Voila je cherche un logiciel pour réguler le ventilateur de la carte graphique. Par exemple je mets la température la plus petite, la plus grande et il règle le ventilateur automatiquement de 80 à 100% en fonction de la température.

Existe-il un logiciel de ce type ??
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Kizz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Carotte77, le mardi 28 août 2007 à 09:57:34
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien mais il ne m'a fallu que 5 minutes sur Google pour trouver un nom qui revient souvent : Expertool, un logiciel supposé contrôler le ventilateur de ta carte graphique.
Tu peux le télécharger ici : http://www.gainward.net/support/support_uk.html, tu verras plusieurs cadres, tu en as un qui s'appelle Expertool, et dedans tu as un lien vers Expertool 5.0 me semble t'il.
Par contre, deux petites choses que j'ai pu lire. La première, il semblerai qu'Expertool ne fonctionne pas avec Vista (cela doit dépendre de la version, étant donné que sur le forum ou cela était indiqué, le posteur n'avait aps précisé la version de son logiciel, c'est à tester !). Ensuite j'ai aussi lu que les fichiers d'aide sont vides (ça aussi, peut être résolu dans les nouvelles versions ?). J'ai pas réussi à te trouver de tutoriel, ça n'existe pas (les pros de l'overclock ne partagent pas ^^).

Enfin voilà ce que je peux te donner !

Il xiste aussi un autre logiciel, SpeedFan, mais incompatible Vista (pour le moment), donc c'est une petit info pour ceux qui passeraient par là ! Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Carotte77

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kizz, le mardi 28 août 2007 à 11:48:21
Chez moi Expertool ne change pas la vitesse du ventilo j'ai beau mettre 85% en 2D rien ne change (meme aprés reboot) Et pour Speedfan ne gere pas le ventilo de ma CG. :'( :'( :'(
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Kizz

Résultats pour Ventilateur, Carte Graphique

Ventilo carte graph. tourne en permanence (Résolu) Bonjour, hier j'ai acheter une c.t de chez pny geforce8600gt que j'ai installé mais au demarrage de mon pc le ventilo de la carte graph. c'est mise en marche et ne s'arrete plus !! et elle affiche une temperature de 62° sans joué !... www.commentcamarche.net/forum/affich-6602192-ventilo-carte-graph-tourne-en-permanence
Ventilateur carte graphique bruyant ! (Résolu) Bonjour à tous ! Alors je vous explique mon probléme : J'ai un ordi super silencieux avec un ventirade akasa silencieux ainsi que 3 ventilateurs artic cooling eux aussi parfaitement inaudibles ... Or ma carte graphique ( point of view 8500GT 512... www.commentcamarche.net/forum/affich-3189816-ventilateur-carte-graphique-bruyant
Ventilateur carte graphique-bruit sacadé (Résolu) bonsoir à tous! Je suis sous Win XP Pro SP2 Je possède comme carte graphique: NVIDIA FX5200 128Ram Bienque que je nettoie régulièrement mon ordi avec les bombe à sec, je constate un léger bruit qui provient du ventilateur de ma carte graphique.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1991856-ventilateur-carte-graphique-bruit-sacade

[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphiqueA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution tres efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Problème carte graphique NvidiaSi votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2904-probleme-carte-graphique-nvidia

[Bruit ventilateur carte graphique] (Résolu)Bonsoir à tous, Le sujet et dans le titre j'ai un probleme avec le ventilateur de ma carte graphique qui fait un bruit monstre comme un bourdonnement assez fort. Le bruit s'arrete quand je fait une petite vibration sur mon bureau le bruit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3286444-bruit-ventilateur-carte-graphique
Ventilateur carte graph panne (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon ventilo de carte graphique: Qunad jalume mon ordi il ne demarre pas. Je doit moi meme le fair tourner a la main et aprai il repart. Et aussi jai remarquer en le netoyan qu''il etai asser dur a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5789929-ventilateur-carte-graph-panne
Ventilation carte graphique en panne==> HS !? (Résolu)Bonjour, Mon pc redémarrait avec un écran bleu clair de temps a autre... je ne comprenais pas pourquoi.. ensuite, écran rouge et une odeur de chaleur... la carte graphique a eu une très mauvaise surchauffe... le ventilo ne tourne plus. Est-ce que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9150550-ventilation-carte-graphique-en-panne-hs

Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3