Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateur, Carte Graphique

Kizz, le mardi 28 août 2007 à 08:57:08
Bonjour à tous,

Voila je cherche un logiciel pour réguler le ventilateur de la carte graphique. Par exemple je mets la température la plus petite, la plus grande et il règle le ventilateur automatiquement de 80 à 100% en fonction de la température.

Existe-il un logiciel de ce type ??
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Kizz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Carotte77, le mardi 28 août 2007 à 09:57:34
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien mais il ne m'a fallu que 5 minutes sur Google pour trouver un nom qui revient souvent : Expertool, un logiciel supposé contrôler le ventilateur de ta carte graphique.
Tu peux le télécharger ici : http://www.gainward.net/support/support_uk.html, tu verras plusieurs cadres, tu en as un qui s'appelle Expertool, et dedans tu as un lien vers Expertool 5.0 me semble t'il.
Par contre, deux petites choses que j'ai pu lire. La première, il semblerai qu'Expertool ne fonctionne pas avec Vista (cela doit dépendre de la version, étant donné que sur le forum ou cela était indiqué, le posteur n'avait aps précisé la version de son logiciel, c'est à tester !). Ensuite j'ai aussi lu que les fichiers d'aide sont vides (ça aussi, peut être résolu dans les nouvelles versions ?). J'ai pas réussi à te trouver de tutoriel, ça n'existe pas (les pros de l'overclock ne partagent pas ^^).

Enfin voilà ce que je peux te donner !

Il xiste aussi un autre logiciel, SpeedFan, mais incompatible Vista (pour le moment), donc c'est une petit info pour ceux qui passeraient par là ! Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Carotte77

2