Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VistaBootPro

toucan2, le mardi 28 août 2007 à 08:54:02
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'utilisation de VistaBoot Pro.
J'ai acheté un PC HP qui comportait Vista sur la partition c: et "HP Recovery" sur d: (320 go)
J'ai réduit la partition c: afin d'en créer une nouvelle sur le même DD, celle-ci devant recevoir Windows XP.
J'ai effectuer un formatage de cette nouvelle partition; et toutes les lettres des partitions on été modifiées!

L'ordre actuel des parttions est le suivant:
C: Recovery
D: le 2ème disque dur (320 go)
I: Windows Vista
J: Windows XP
(E,F,G,H: disques amovibles!)

J'ai installé XP sans problème. Evidemment lorsque je boot l'ordi je ne dispose plus que de XP.
J'ai alors installé le prog. VistaBootPro 3.3 pour gérer le multiboot XP/Vista.
Ce programme est évidemment installé sur la partitio J: où se trouve XP.

Lorsque je lance VitaBOOT Pro (VBP) et que je veux commencer par faire une sauvegarde de l'installation actuelle: j'ai un message d'erreur: VISTABOOTPRO ERROR!
Que se passe-t-il?
Je suppose que VBP veux sauver la configuration du Boot de Vista et ne la trouve pas, étant sur la partition J: (Windows XP)
Je suppoe aussi qu'il s'agit de la BCD Registry qui n'appartient pas à XP
PS: Lorsque je clique sur "Manager OS entry" dans VBP, il ne s'affiche que "HP Recovery Manager qui se trouve sur la partition C: ; est-ce normal que Vista et XP ne s'y trouvent pas aussi?

Je n'ose pas continuer l'installation... quelqu'un peut-il m'aiderà comprendre?
Merci beaucoup d'avance à celui, ou celle, qui pourra me conseiller

Toucan
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à toucan2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hephalystos, le dimanche 2 septembre 2007 à 14:30:10
Bonjour,

insère ton cd de Vista, et demande lui de réparer.
au reboot du pc ton multi-boot réaparaitra.

@+:) Vous êtes sur UN FORUM, pas sur votre portable...
Questions en language SMS = PAS DE REPONSE !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Hephalystos

Résultats pour VistaBootPro

Télécharger Vista Boot Pro Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Vistabootpro Probleme (Résolu) Bonjour, Quand j'installe Vistaboopro a la fin de l'installation un message d'erreur apparait ``Pour protégé vos donné Windows va fermée ce programme : Windows Installer. Quand je clique sur l'icone de vista bot pro sur le bureau... www.commentcamarche.net/forum/affich-7845870-vistabootpro-probleme
[DualBoot] Vista/XP (Résolu) Bonjour à tous :) Mon souci est le suivant: j'ai acheté récemment un portable et on m'a imposé Vista comme OS (merci dell...). Comme certaine applications que j'utilise ne fonctionne pas sous Vista, j'ai installé XP Pro sur une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3416351-dualboot-vista-xp

Résultats pour VistaBootPro

Récupération syteme impossibe (Résolu)Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec un pc acheter récement, un hp pavilion A6312, j'avais windows vista d'installer dessus avec une patition dans mon hdd pour le recovery, seulement j'ai voulut faire cohabité windows XP pro... www.commentcamarche.net/forum/affich-5986528-recuperation-syteme-impossibe
Probleme boot.ini (Résolu)salut a tous , voila mon probleme , j'ai un pc portable gericom , et mon lecteur dvd est H.S. j'ai formater mon D.DUR en externe et j'ai mis un lecteur interne dans un boitier externe ( donc je passe en USB) pour faire demarrer le CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-4104937-probleme-boot-ini