Signaler

Lire un dvd protégé par DRM sur Linux

Posez votre question jorelb 10Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 18:44 par Pierrecastor
Bonjour,
Le fait que un DVD soit protégé par un DRM et que Linux soit un os non-propriétaire, ne permet pas la lecture de ce DVD par défaut.
Mais j'ai donc contourné le problème en installant une alternative libre pour la lecture de ce DVD (ce qui en France est légal mais pas dans certains états aux USA).
Mais j'avais lu il y à quelques temps que les copies de DVD et alternatives pour la lecture, pouvait endommager le format de la vidéo.
Est-ce vrai?
Dans ce cas lire un DVD sur Linux endommage t'il le DVD?
Cela m'étonnerait mais je voudrait avoir votre avis.
Merci d'avance de vos réponses.

Utile
+1
plus moins
Salut

Non, je ne vois pas en quoi la lecture d'un DVD sous linux avec les paquets qui vont bien pour passer les DRM pourrais détériorer le support physique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jorelb 10Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:44
effectivement sa serait peut probable mais j'ai préféré demander.
(Dans le cas ou il endommagerait le DVD ce serait plutôt les fichiers internes au DVD qui seraient endommagés.)
Répondre
Pierrecastor 31008Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 17:45
Sauf pour un DVD rw, une fois gravé ou pressé, un DVD ne bouge plus, pas moyen de changer les données dessus.

Et même pour un dvd rw, ça n'est pas un lecteur vidéo qui peut faire des modifications sur le support.
Répondre
jorelb 10Messages postés mardi 18 juillet 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 18:20
Merci de votre réponse, je pense avoir confondu plusieurs choses. Les DRM ne sont la que pour protéger de la copie mais je pensais que si on était pas dans la même zone géographique que le DVD il pouvait être bloqué (sauf que c'est l' OS qui se bloque au bout de 5 changement de zones) .
Répondre
Pierrecastor 31008Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 18:44
A ma connaissance, les OS, surtout ceux basé sur GNU/Linux ne sont pas zoné.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !