Signaler

Xp na plus pris en charge

Posez votre question bouchaib rachidi 8Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 02:00 par Bouchaib
Bonjour
Jai un pc bureau sous xp.xp derinierement na pas pris en charge ..je veux savoir si je peux installer un autre.mon pc a 1go de ram et 1,66 ghz de processeur.aider moi a choisir le systeme qui me convient.excuser moi beaucoup et accepter mes remirciement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Effectivement, XP n'est plus maintenu depuis avril 2014 et pratiquement tous les navigateurs Internet deviennent obsolètes sous XP.

Pour ta sécurité, tu as raison de vouloir changer.

La description de ta configuration est trop succincte. Connais-tu la référence précise de ton CPU (processeur). Est-ce un pentium par exemple ? Est-ce un mono-coeur ?

Ta mémoire ram est-elle en DDR2 ? As-tu un slot de libre pour éventuellement en rajouter.

Quelle est la capacité de ton disque dur ?

As-tu une carte graphique ?

Avec le peu de renseignements que tu as donnés, il me paraît difficile d'envisager une migration vers Windows 10. Une migration vers Windows 7 peut-être. Essaie de le vérifier : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
Si tu optes pour cette option, il faudra acheter une licence auprès de Microsoft.

Autre solution : Installer une distribution Linux, gratuite. Avec 1Go de RAM, une distribution comme Lubuntu devrait passer.
https://www.youtube.com/watch?v=iY70iMRQFrk
fabul 17937Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 18 juil. 2017 à 05:32
Salut,

Je pense que le dernier paragraphe est ce qu'il y a de mieux a suivre.
Répondre
Bouchaib- 20 juil. 2017 à 01:40
Merci a vous mon frere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci mon frere mon pc puntium 4 cpu 1,68 ghz un seul coeur .a deux slot chacune a 500 mo de ram ddr1 total 1go de ram.mon disque dur a 60 go et jai une carte grafique nvidia geforce 6200.hier jai essaiye d installer windows 7 mais le systeme de l instalation a indiquer l impossibilitee de migrer directement de xp vers w 7 et qu il me faut suivre des tats de chose.merci pour ton aide .je vais essayer lubuntu si possible.merci beaucoup
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !